Tous savoir sur les rideaux métalliques

Les rideaux métalliques sont des solutions efficaces, résistantes et esthétiques pour les industries, les commerçants et ainsi pour les particuliers. En effet, ils répondent bien aux besoins des utilisateurs les plus exigeants en matière de protection et de sécurité. Par ailleurs, la conception de ces rideaux métalliques vécut une évolution considérable et des innovations techniques. Mais quels sont les différents types des rideaux métalliques et comment les installer ? Nous essaierons donc de répondre à ces interrogations à travers cet article informatif.

Toutefois, afin de couvrir les besoins des utilisateurs, les fabricants des rideaux métalliques mettent à leurs dispositions de nombreux modèles sur le marché. Ainsi, on distingue les quatre principaux types suivants :  

Rideau métallique à lames pleines 

 C’est le modèle le plus classique sur le marché. De ce fait, son efficacité de protection fait de lui le dispositif optimal pour les commerçants installés dans des zones les plus risquées. Ce rideau est fabriqué en aluminium, en acier ou rarement en fer. Par ailleurs, ces types de rideaux métalliques sont ultra-résistants contre les intempéries et la corrosion. De plus, ils sont un peu sombres, vous n’avez pas donc une visibilité de l’intérieur du magasin.

Rideau métallique à tubes ondulés 

Ce type de rideaux métalliques Paris est recommandé pour les spécialistes du secteur commercial. Il est classé sous la catégorie des matériaux grille Cobra et grille GTO. Cependant, les rideaux métalliques à lames ondulées protègent efficacement les produits tout en montrant une vue claire de l’espace intérieur d’une boutique. Ce privilège le distingue alors du celui à lames ondulées, même s’il n’est pas assez résistant.

Rideau métallique à lames micro perforées 

Il possède tous les avantages. En effet, ce modèle permet d’assembler l’essentiel à l’agréable via sa construction assez moderne, transparente et tendance. En ce qui est relatif à la stabilité et la résistance, il joigne les rideaux métalliques à lames pleines. En effet, en choisissant ce type de rideaux métalliques, vous garantissez la visibilité des marchandises à l’intérieur de votre boutique. Ce que vous aide alors à augmenter vos ventes en toute protection et sécurité.

Volet roulant transparent 

C’est le rideau métallique qui exprime la luxure. De ce fait, il unit toutes les supériorités que l’on puisse prospecter dans un matériel de protection. Tout d’abord, il est fabriqué à partir de polycarbonate, matériau très résistant et robuste. Après, ce volet est le préféré pour les banques et les bijouteries vu son aspect esthétique agréable. 

Par conséquent, tous ces rideaux métalliques représentent une vraie force de protection. Néanmoins, leur montage est l’étape la plus décisive.

Comment installer les rideaux métalliques ?

Pour réussir l’installation de votre rideau métallique, il faut procéder comme suit : 

Placez les coulisses des deux côtés de la vitrine à soutenir et fixez-les. Elles doivent être également bien perpendiculaires au sol. Ensuite, faites la même chose pour l’axe. Assurez-vous cette fois-ci qu’il est parallèle au sol. Avant sa fixation et le placement des bobines d’enroulement, il faut bien vérifier qu’il pivote sur lui-même. Puis, fixez la première lame à l’axe. Il faut obligatoirement qu’elle soit droite et bien affermie à l’axe, car l’enroulement et le déroulement du tablier dépendent de la lame. Reliez enfin le tablier à la première lame. Finalement, Il ne vous reste qu’à vérifier l’ouverture et la fermeture souple du rideau métallique.

En général, l’installation des rideaux métalliques requière une grande précision au niveau de la pose de l’axe et des coulisses. C’est, par ailleurs, conseillé de recourir aux prestations d’un professionnel d’installation de rideaux métalliques. Cependant, un rideau mal fixé va s’user vite et tomber en panne fréquemment.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments