Critères de choix de certains appareils électroménagers

L’électroménager est un ensemble d’appareils qui se sont imposés dans les maisons, les entreprises et les administrations à cause de leur caractère indispensable. S’il est clair qu’on ne peut se passer de ces équipements, il est aussi évident qu’avant de choisir il faut prendre en compte certains aspects techniques du matériel. Nous avons parcouru quelques critères clés de base.

Réfrigérateur et ou congélateur : un électroménager incontournable

Que vous soyez célibataire ou marié, un simple bureau ou une grande structure, le réfrigérateur est l’un des tous premiers investissements à effectuer dès que vous vous installez. Cet équipement électroménager permet de conserver les aliments sur de longues durées, fait gagner un temps considérable et contribue à la décoration des intérieurs.

Qu’il s’agisse d’un frigo, d’un congélateur ou un assemblage des deux appareils, il faut consulter le volume de l’appareil. Ce premier aspect permet de savoir si vos besoins seront satisfaits ou non et dans quelles mesures adapter à votre budget. Vérifiez la consommation d’énergie et le niveau de bruit pour ne pas être surpris une fois à la maison avec de fortes factures d’énergie ainsi que des bruits qui vous empêchent de dormir. Le design et la position des compartiments sont facultatifs mais pourront vous faciliter l’usage, donc veillez-y !

Comment choisir sa machine à laver ?

Il existe dans les habitations, certains appareils qu’on considère comme étant des « must have ». Outre le frigo, la machine à laver en fait partie. Elle procure un gain de temps inestimable et est un compagnon pour les familles nombreuses. Laver ses linges à la main est révolu et ne pas avoir cet appareil, c’est se classer parmi une catégorie de classe sociale peu glorieuse.

Sur l’étiquette de l’énergie qui figure sur ces appareils, il est mentionné les critères les plus importants les concernant. Comme premier réflexe, regardez la consommation d’énergie électrique et de l’eau.  Le lave-linge est reconnu comme étant une source de forte consommation d’eau. N’oubliez pas sa capacité de lavage par tour, la qualité de l’essorage et le niveau de bruit lors de l’usage.

Critères de choix d’un four et astuces d’usage de l’électroménager

Le four est le meilleur allié des cuisiniers depuis longtemps. Simple d’usage au départ, il est devenu complexe avec l’ajout de certaines fonctionnalités afin de faciliter la vie des utilisateurs. Il existe plusieurs sortes de fours : four vapeur, four pyrolyse, four traditionnel,…Les aspects techniques (temps de cuisson, débit, …) et aisance d’utilisation ne doivent pas être  négligés dans votre choix.

Pour tous ces appareils, il est de notoriété publique que certaines marques sont de meilleure qualité (Bosch, Samsung, Sharp, Sony, …). Mais ne soyez pas fermés et renseignez-vous autant que possible sur les marques « négligées ». Ces dernières peuvent se révéler plus utiles, résistantes et moins chers. Faites jouer la concurrence en votre faveur. Pour mieux utiliser et économiser sur votre électroménager, vous pouvez le faire louer pour des usages ponctuels avec des voisins. De quoi vous faire des économies significatives !

Vous aimez alors partagez
News Reporter