Dresser sa table, quels sont les nécessaires ?

Il n’est pas du tout facile de dresser une table pour accueillir ses invités pendant les événements divers. En effet, il faut réunir certains éléments pour pouvoir dresser une table dans les règles de l’art. Mais quels sont ces éléments ? Nombreux sont les objets nécessaires pour réussir comme il faut le dressage de la table. Découvrez alors dans cet article les nécessaires pour ce faire.

La table et les linges

Pour dresser une table, la première chose à se procurer est l’ensemble des linges à mettre sur la table. Chez Guzzini, un professionnel en ce qui concerne les éléments nécessaires pour dresser une table, vous disposerez de plusieurs sortes de linges pour tables. Il est à savoir que les linges pour la table se diversifient énormément.

On parle de la nappe de tables, mais aussi des serviettes de table. La nappe de table est l’élément principal responsable du ton et de l’ambiance qui régner sur la table. Elle sera posée sans plis pour que la surface soit bien plane. Dans le cas où des plis soient présents, il est recommandé de repasser la nappe. Cette nappe de table doit avoir un tombant égal de chaque côté.

Selon les arts de table, les serviettes de table en papier ne passent pas. Seules les serviettes en tissus sont préconisées. Pour un déjeuner, la serviette se place sur l’assiette. Pour un diner, elle se place à la gauche de l’assiette. Les couleurs de ces éléments dépendent de votre préférence.

La table et les couverts

Il faut penser aux différents couverts si vous voulez dresser une table comme il faut. Ce sont les seconds éléments indispensables sur la table parce qu’ils permettent aux invités de consommer les plats servis.

Dans un premier temps, on dispose la vaisselle. Celle-ci est à placer à 2 cm du bord de la table. Il existe trois types de vaisselles qui ont chacun leurs rôles. Les vaisselles creuses servent pour les potages, les plates pour les entrées, les plats de résistance et les desserts.

Dans un second temps, on dispose les couverts de tables. Il en est ainsi des cuillères, des fourchettes et des couteaux. Ils peuvent être fabriqués avec des matériaux divers. Ces derniers sont à poser propres et brillants sur la table.

Dans un dernier temps, on dispose la verrerie. Parmi les verres qui existent, les obligatoires sont : un verre à eau et un verre à vin. Les couverts sont à disposer dans un espace de 60 cm. Chaque invité pourra de ce fait profiter d’un espace suffisant pour savourer ses repas.

La table et les accessoires

Les nécessaires pour dresser une jolie table recouvrent également les accessoires à poser sur la table. Ces derniers vont compléter la composition de la table. Ce sont des accessoires qui vont rendre la table jolie, mais aussi pratique. Sur le plan joli, la table peut être décorée avec des bougies allumées, des fleurs séchées ou fraîches, des paillettes, etc. La décoration dépendra de votre goût personnel. Sur le plan pratique, la table peut comporter d’autres éléments. Il en est ainsi des carafes pour les boissons, des corbeilles à pain, des salières, des poivrières, du rince-doigts, du porte-menu, etc.

Vous aimez alors partagez