Le meilleur moyen de garder un œil sur ses biens

De nos jours, la sécurité n’est plus ce qu’elle était auparavant. Avoir un chien ou un gardien est possible sur une grande propriété, mais pour les petites maisons en banlieue ou dans les quartiers résidentiels, il faut plus que ça. Heureusement, la technologie nous offre la chance de toujours avoir un œil sur notre maison. Même dans des endroits publics, on ne se sent plus vraiment en sécurité. De plus, il faut s’évoluer et accepter que le temps évolue. On doit donc s’adapter et mettre la technologie à notre disposition. Il s’agit tout simplement d’installer des caméras de surveillance.

Quel type de caméra convient le mieux à mon domicile ?

Il existe plusieurs types de caméra de surveillance. Vous pouvez avoir un simple appareil qui capte uniquement l’image comme celles utilisées dans les magasins. Il y a également celles qui sont équipées d’une vision nocturne ou vision à infrarouge. Ceci est très pratique pour la surveillance extérieure. En général, on utilise des caméras sans fil pour la surveillance intérieure. Les caméras wifi sont faciles à installer et beaucoup plus pratiques. Il suffit de le placer au bon endroit. Avec celle-ci, vous pouvez également voir ce qui se passe chez vous-même au travail grâce à la fonction de visualisation à distance. Dans le domaine professionnel, les caméras filaires seraient les plus adéquates.

Côté technique, on peut choisir en fonction de la qualité d’image sans oublier le codec utilisé pour la diffusion. Votre choix doit également pencher sur le volume de stockage. Lequel serait le mieux pour vous, un disque dur ou bien un mémoire flash ou préfèreriez-vous un appareil avec une mémoire interne ? Tout cela doit entrer en considération lors de vos achats. Pour vous aider à vous orienter dans vos choix, voici quelques types de caméras disponibles dans les magasins y afférents : la caméra de surveillance IP, la caméra de surveillance wifi, la caméra de surveillance connectée et la caméra GSM.

La caméra idéale pour la sécurité

Il existe trois types de caméras pour assurer la sécurité de votre domicile.

Il y a la caméra de surveillance seule : il s’agit d’une netcam. Ce sont des petites caméras connectées, qui non seulement assurent une surveillance, mais envoie une alarme en cas de mouvement suspect. La netcam coûte moins cher que les autres modèles et très pratiques.

Ainsi arrive la caméra avec sirène et détecteur de mouvement. Celle-ci offre une possibilité de surveillance à distance sur une ou plusieurs caméras installées. La visualisation d’image peut se passer en direct et à distance via un smartphone ou une tablette ou un ordinateur. L’avantage est que vous pouvez pallier votre système de surveillance à un service de télésurveillance au cas où vous soyez au loin si votre maison se fait cambrioler.

Vous avez aussi les caméras proposées avec un service de télésurveillance. Il est un peu similaire avec le précédent, mais la seule différence c’est qu’en votre absence et en cas d’intrusion, le système d’alarme alertera le service de télésurveillance et procède immédiatement à une intervention. Aucune image ne sera enregistrée sauf quand l’alarme est déclenchée.

Vous aimez alors partagez