Des astuces pour avoir une belle salle de bain

Rehausser vous-même votre salle de bain ou contacter un professionnel ?

Si vous avez des compétences en bricolage, vous pouvez vous y prendre vous-même. C’est une solution certes économique en matière de main-d’œuvre. Cependant, la réalisation des travaux nécessite beaucoup de temps et des connaissances particulières. Si votre projet n’implique aucune modification de circuit électrique ou de plomberie, c’est alors tout à fait réalisable. La principale difficulté demeurera le fait de poser les différents revêtements.

Par contre, vous pouvez aussi confier la tâche à un professionnel, dans le cas où vous ne seriez pas bricoleur. C’est d’ailleurs l’option idéale si vous n’avez aucunement l’intention d’effectuer vous-même les travaux. Si votre chantier est assez exigu, vous avez même la possibilité de rechercher vous-même votre plombier paris. Ce qui vous permettra de coordonner le déroulement de l’intervention. Il faut juste que vous connaissiez un excellent plombier et que vous conceviez vous-même les plans définitifs.

Quelles erreurs sont à éviter ?

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, une douche à l’italienne n’est pas l’apanage des petits espaces. En effet, elle présente l’avantage d’être une douche sur mesure et peut donc être parfaitement installée dans les moindres recoins de votre pièce. D’autant plus qu’elle s’adapte facilement à n’importe quelle configuration de salle de bain. Un plombier paris saura d’ailleurs bien vous conseiller quant à l’endroit propice pour l’installer, afin de faciliter l’entrée et la sortie de l’eau.

Le calcaire et la salle de bain sont généralement opposés. C’est pourquoi certaines personnes hésitent quelquefois à opter pour une vasque en verre, en raison des traces. Cela ne fait pas pour autant d’elle un équipement difficile à nettoyer. De plus, son aspect design constitue un véritable atout.

Évitez également de penser que le carrelage est le seul revêtement possible, étant donné que les choses ont beaucoup évolué, de nos jours. Vous pouvez de ce fait choisir des revêtements en bois résistant à l’humidité pour un côté naturel ou en vinyle pour un aspect moderne.

Enfin, ne pensez pas non plus qu’il n’y a que le blanc comme couleur adéquate. N’hésitez effectivement pas à utiliser le vert, le rose poudré, le jaune moutarde, le bleu pétrole et même le noir pour avoir une belle salle de bain.

Qu’en est-il de l’étendue des travaux ?

Pour une petite réalisation assez rapide, cinq jours suffiront généralement. Il s’agira de repeindre les murs par exemple ou d’apporter un coup de frais à la décoration. Si les travaux sont moyens, prévoyez au moins sept jours, pour changer vos équipements sanitaires, vos revêtements de sol et vos cloisons.

En revanche, il vous faudra environ deux semaines pour la réalisation d’une rénovation complète. Dans certains cas, les travaux peuvent même durer trois semaines ! L’intervention comprendra notamment la rénovation de plomberie réalisée par un plombier paris et l’installation électrique. L’emménagement de nouveaux équipements sanitaires ainsi que la rénovation de sol et de cloisons sont également à prévoir. Des fois, il faudra même isoler la pièce et installer une nouvelle aération en changeant le système de chauffage.

Vous aimez alors partagez