3 bonnes raisons d’opter pour un hamac extra?

Quand on parle du hamac, les vacances nous viennent à l’esprit. On ne peut qu’imaginer une personne qui dort tranquillement dans un hamac fixé entre deux arbres au bord de la plage. Pourquoi donc ne pas apporter le hamac chez vous?

Le hamac extra pour plus de confort et de stabilité

C’est en effet possible de dormir confortablement dans un hamac et de profiter d’un bon sommeil tant que vous respectez quelques règles. Tout d’abord que le hamac est bien sécurisé aux supports qui le fixent, mais aussi que vous adoptiez la bonne position en vous allongeant dans la diagonale.

D’où l’intérêt de choisir un hamac bien large qui vous permettra alors de vous installer confortablement. C’est pourquoi on recommande souvent un minimum de 1,5 mètre. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses tailles sur le marché, et notamment des hamacs vraiment larges. Optez pour un hamac extra dans lequel vous pouvez dormir quand vous voulez et en d’autres temps, vous asseoir en tout confort et stabilité avec d’autres personnes. Les hamacs familiaux peuvent supporter jusqu’à 300 kg de charge.

Le hamac extra pour plus d’intimité et de convivialité

Comme indiqué avant, vous pouvez vous asseoir (ou bien dormir) avec d’autres personnes dans un hamac familier ou extra large. Le hamac sera alors plus grand en largeur et en longueur pour apporter le confort nécessaire. On retrouve ces modèles dans les hamacs destinés à l’extérieur, par exemple le jardin, comme dans les produits pour intérieur.

En effet, le hamac est de plus en plus intégré dans l’aménagement du salon et des chambres et peut très bien remplacer le fauteuil ou compléter un set. On parle d’ailleurs de hamac fauteuil, mais c’est un point qu’on abordera par la suite. Le hamac extra vous aidera à vous réunir confortablement dans un seul endroit, et passer un bon moment ensemble. L’ambiance sera sans doute plus intime et conviviale puisque le hamac possède déjà cet aspect chaleureux, voire romantique. Vérifiez avant d’acheter que la charge supportée par le hamac vous convient, et que la largeur est idéale.

Le hamac extra pour aménager votre salon avec style

Un hamac dans votre salon, pourquoi pas ? Cet accessoire, ou véritable meuble en fait, est de plus en plus utilisé dans la décoration intérieure. Les hamacs sont aujourd’hui sont disponibles en différentes matières et couleurs, et des designs très aspirants. Vous trouverez sans doute le modèle adapté à votre intérieur et l’introduire de la manière qui vous plaise.

L’effet saura vous plaire surtout si vous avez un salon au style scandinave ou naturel avec des touches éthiques et bohèmes. En plus des hamacs classiques, vous avez le choix entre les hamacs chaises et les fauteuils hamacs. Vous pouvez aussi ajouter oreillers et autres objets pour créer l’atmosphère désirée. Vous pouvez faire la même chose avec un hamac destiné à l’extérieur.

Vous avez maintenant toutes les bonnes raisons d’acheter un hamac extra. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient le plus et s’adapte au style de votre maison.

Vous aimez alors partagez