Zoom sur l’aménagement d’une cuisine

Qu’ils tiennent compagnie au chef, partagent un repas au comptoir ou se détendent simplement avec une tasse de café, les gens se rassemblent naturellement dans la cuisine. Pourtant, étrangement, cette pièce est souvent le dernier espace que nous considérons en matière d’aménagement et de décoration intérieure. Pour casser cela, voici quelques idées sur l’aménagement d’une cuisine.

Commencez par les vaisselles et les verres

Avant toute chose, pensez à garder à portée de main les articles régulièrement utilisés. Placez les articles les plus souvent utilisés, comme les verres, la balance professionnelle et les assiettes, sur les étagères inférieures vers l’avant pour un accès facile. Utilisez des plateaux ou des séparateurs de tiroir pour garder l’argenterie propre. Par la suite, empilez des articles de taille similaire. Placez des assiettes et des bols de même taille dans leur propre pile pour maximiser l’espace sur l’étagère. Rangez les articles moins fréquemment utilisés plus haut. Rangez les bols de service, les plateaux et les articles moins utilisés à l’écart, dans des armoires supérieures auxquelles vous accédez moins fréquemment. Vous pouvez également accrocher les articles sous les armoires. Utilisez des crochets ou des supports pour accrocher des tasses et des verres à vin sous l’armoire pour économiser de l’espace sur les étagères. Toutefois, ne surchargez pas trop l’espace pour éviter l’encombrement.

Apportez du charme aux objets de tous les jours

La plupart des gens passent beaucoup de temps dans leur cuisine. Que vous aimiez cuisiner ou pas, la cuisine est un espace qui se visite plusieurs fois dans la journée. La cuisine est également un lieu de rassemblement privilégié pour les visiteurs et la famille. En apportant de beaux accessoires et en organisant cet espace avec charme, vous le ferez comme vous l’aimez et vous apprécierez beaucoup plus d’être dans cette pièce. Utilisez un beau plat ou un plateau pour mettre tout ce dont vous avez besoin près de l’évier. Placez votre savon à vaisselle dans de beaux récipients pour illuminer davantage la cuisine. Sur la zone de préparation, regroupez tout ce que vous avez régulièrement pour préparer les repas. Cela inclut la planchette, les couteaux, la balance professionnelle, les robots… L’objectif, c’est que vous puissiez préparer des repas en toute facilité, dans un endroit épatant et bien décoré, sans encombrer l’espace.

Terminez en organisant les aliments

Choisissez des espaces frais, sombres et secs pour le stockage des aliments. Rangez les aliments dans des armoires à l’écart de tout appareil produisant de la chaleur. Ce qui peut modifier la température des articles et affecter la durée de conservation. Décalez les articles du plus grand au plus petit, avec le plus grand à l’arrière, pour que les petits articles ne se perdent pas. Regroupez les articles comme les épices et les condiments dans des bacs. N’oubliez pas de les étiqueter pour les garder tous au même endroit. Cela, pour une organisation et un accès facile pendant la cuisson. Soyez conscient de toutes les dates d’expiration et gardez les articles plus anciens vers l’avant afin qu’ils restent en tête lors de l’utilisation. Pour vous souvenir des dates d’expiration, vous pouvez les noter sur un papier que vous allez ensuite accrocher sur votre réfrigérateur ou sur un mur. Ainsi, vous pouvez vous rassurer que tous les aliments seront consommés à temps.

Vous aimez alors partagez