Comment ranger son vélo sans garage et dans un petit intérieur?

Si vous possédez un vélo, vous savez qu’il peut être difficile de trouver un système de rangement sûr, surtout si vous ne possédez pas de garage et que votre appartement est petit. La plupart des propriétaires de vélos ne veulent pas d’une solution de rangement qui se cassera après une utilisation ou qui nécessitera un ensemble d’instructions compliqué. Lisez la suite pour connaitre tous les endroits où vous pouvez ranger votre vélo.

Les murs

À quel point aimez-vous votre vélo ? Si vous êtes un passionné de cyclisme ou si vous souhaitez simplement ranger vos vélos à l’intérieur, cette solution de rangement est faite pour vous. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour les supports de vélo que vous pouvez accrocher sur les murs afin de faciliter le rangement de votre item. Vous pouvez les trouver sur des boutiques en ligne comme rangementgaindeplace.com.

Se déclinant sous plusieurs coloris, choisissez juste celle qui convient le plus à votre intérieur pour assurer l’harmonie de la décoration. Vous pouvez ranger votre vélo à l’entrée, dans le couloir ou dans la buanderie. Si vous recherchez une solution de rangement pour vélos pratique, élégante et fonctionnelle, cette option est faite pour vous. Êtes-vous actuellement en location ou à la recherche d’un moyen plus pratique et plus sûr de ranger votre vélo ? Vous pouvez également opter pour ces supports afin de pouvoir créer des armoires de rangement pour vélos uniques, avec de l’espace pour votre kit, casque, chaussures et plus encore !

Le plafond

La solution la plus simple consiste à installer des crochets au plafond et à suspendre votre vélo lorsque vous ne l’utilisez pas. Si vous avez un porche, c’est l’endroit idéal pour mettre vos crochets à vélo. Si vous devez ranger votre vélo à l’intérieur de votre espace de vie, les crochets peuvent également entrer dans un placard ou un plafond de coin buanderie. Bien que ce ne soit peut-être pas le plus attrayant, si vous êtes vraiment à court d’espace, vous pouvez suspendre votre vélo au plafond du salon ou de la chambre.

Accrochez un rideau si vous voulez le garder hors du site. Votre vélo peut également être rangé sur le mur lui-même. Pensez-y comme accrocher une œuvre d’art en 3D. Ce sera une décoration originale et naturelle pour votre maison. Sans parler du fait que c’est une bonne option pour ranger votre vélo, sans occuper le moindre mètre carré au sol. Une étagère à vélo, qui ressemble à une étagère flottante, maintiendra votre vélo en toute sécurité. Vous pouvez également installer des crochets ou des supports pour un look moins technologique et plus industriel.

Faites-le glisser hors de vue

Cela peut-être la solution la plus ludique de toutes. Faites glisser votre vélo hors de vue derrière un grand meuble tel qu’un canapé à haut dossier, une étagère ou un centre de divertissement. Vous devrez vous assurer d’avoir suffisamment de dégagement pour le ramener là-bas. Pensez surtout au guidon.

Cependant, cela garde votre vélo hors de vue tout en le rendant facile à récupérer lorsque vous voulez le conduire. Un porte-vélos sur pied est un autre excellent choix pour les petits espaces. Certains supports peuvent contenir facilement deux vélos. Ces supports ont tendance à être légers et ils sont un excellent accent pour un endroit avec une sensation plus industrielle.

Bien qu’un tel support ne place pas votre vélo hors de vue, il offre un moyen plus joli de ranger votre vélo. Placer un support autoportant dans un coin discret est une option. Vous pouvez aussi en faire la pièce maîtresse de votre salon ! Certains éléments ont même des lampes avec des gradateurs installés. Ce qui en fait des objets à double usage.

Vous aimez alors partagez