Comment procède un dératiseur?

Les rats ne sont jamais les bienvenus chez nous. En plus d’être désagréables à regarder, les rats sont porteurs de maladies et présentent un risque pour la santé des personnes que vous aimez. Ils peuvent également être incroyablement destructeurs, rongeant les murs, l’isolation et le câblage électrique.

Ne vous inquiétez pas, cependant, il est possible de le faire en toute sécurité et efficacement. Comment ? En contactant un dératiseur, le professionnel qui vous aidera à vous débarrasser des rats et de tous les rongeurs se trouvant chez vous. Comment procèdent-ils ? Faisons le point dans cet article.

Avant l’intervention des experts

Retirez tout grand meuble ou appareil électroménager des coins de votre maison. Les Dératiseurs peuvent entrer dans les coins où la plupart des ravageurs ont tendance à se développer. Cela signifie également que vos meubles et appareils électroménagers sont à l’abri de tout déversement et projection de produits chimiques utilisés pendant le traitement.

Assurez-vous que vos vêtements, jouets pour enfants, maquillage de bijoux, articles de toilette, etc. sont tous rangés, idéalement après les avoir recouverts d’un emballage plastique. Rangez-les à l’intérieur des armoires et, si possible, scellez les interstices des portes et des tiroirs avec du ruban adhésif large. Le ruban de masquage n’est pas idéal, car il est fait de papier et absorbe les produits chimiques pulvérisés. Ensuite, il faut bloquer toutes les portes ainsi que les issues.

Durant l’intervention des dératiseurs

Une fois que tous les coins sont condamnés, les dératiseurs utilisent les grands moyens pour se débarrasser de ces insectes nuisibles. En fonction de la situation qui se présente, les dératiseurs peuvent se lancer dans l’extermination ou dans la capture directe des rongeurs. L’extermination consiste à appliquer une solution chimique qui va tuer les rats et tous les rongeurs.

Toutefois, ne vous inquiétez pas ! Étant un professionnel en la matière, les dératiseurs n’utilisent que des produits qui ne sont pas nocifs sur votre santé. En outre, il se peut aussi que l’entreprise de dératisation ne tue pas les rats, mais les capte. Dans ce cas, les professionnels utilisent des pièges ou des appâts afin de pouvoir les capturer. Dans ce concept, les professionnels les chassent de chez vous en raison des répulsifs.

Après l’intervention des professionnels

Si vous deviez quitter les lieux, attendez l’heure recommandée avant de rentrer chez vous. Si vous avez accidentellement laissé des aliments à l’extérieur, jetez-les à la poubelle. Les traitements antiparasitaires sont généralement personnalisés en fonction de vos besoins. Ainsi, le professionnel vous dira le moment idéal où vous pourrez nettoyer à nouveau. Il vous dira aussi s’il y a des zones que vous ne devriez pas laver. Ne faites pas de nettoyage en profondeur pendant au moins une semaine.

Le papier peut être une source de nourriture pour de nombreux ravageurs. Le papier mouillé (de tout type) et les sacs bruns (utilisés pour faire l’épicerie) sont ceux à surveiller. Ne stockez pas de vieux journaux et magazines à proximité de la cuisine. Dans tous les cas, n’oubliez pas de demander des conseils aux entreprises de dératisation pour savoir comment éviter l’apparition des rats et des rongeurs.

Vous aimez alors partagez