Comment réaliser une bonne décoration avec de la laine?

L’art de la décoration n’est pas que l’apanage des spécialistes. Tout le monde peut s’y mettre. Il suffit de détenir les astuces nécessaires pour y parvenir. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de chercher loin pour réaliser la décoration d’un évènement (mariage, anniversaire, fête d’Halloween ou de Noël). Alors, si vous êtes un adepte du tricotage, vous pouvez réaliser la décoration de toute sorte d’évènements avec quelques quantités de laine. Nous vous invitons à découvrir dans cet article nos meilleures idées de décoration avec de la laine.

Réalisez un bouquet de fleurs en laine

Les bouquets de fleurs en laine sont des fleurs en pompons. Ils sont semblables aux petits bouquets que les enfants cueillent pendant le printemps. Ce sont des bouquets que vous pouvez réaliser avec un peu d’application. En plus, ces bouquets ne se fanent jamais. Faites en sorte que les fleurs ne s’alignent pas à la même hauteur. Faites une composition asymétrique. Avec ces fleurs en laine, vous n’aurez plus besoin de dépenser des fortunes pour des fleurs qui peuvent rapidement se faner.

Faites une étoile en laine pour la Noël

Voici encore une autre astuce de décoration pour les fêtes de Noël. Vous avez déjà acheté votre sapin de Noël et vous vous demandez ce qu’il faut mettre dedans. Une étoile en laine fera un grand plaisir à vos enfants. Pour réaliser ce chef-d’œuvre, vous n’aurez besoin que d’un carton (la boîte de céréales ferait l’affaire), de la laine, une paire de ciseaux, un ruban adhésif, un crayon à papier et un gabarit d’étoile que vous tracez à main levée.

Pour réaliser cette étoile en laine, vous devez dessiner sur le papier à l’aide du crayon à papier une étoile. Prenez la paire de ciseaux et découpez l’étoile. Au centre de l’étoile, vous devez coller l’extrémité de la pelote de laine. N’oubliez pas de bien choisir des pelotes de laine qui vous permettront d’avoir un bon résultat. Ensuite, vous commencez par enrouler la laine sur l’étoile jusqu’à recouvrir toute la surface de l’étoile. Vous avez aussi la possibilité de réaliser plusieurs étoiles de laine. Si vous le faites, rassemblez-les pour en faire une guirlande. C’est aussi bon pour la décoration.

Réalisez un tableau décoratif avec de la ficelle de laine

La réalisation de ce tableau est très simple et facile. Même votre petit enfant de 5 ans peut se le permettre. Il vous suffit de planter des clous dans le tableau de manière à obtenir un dessin ou un message si vous le voulez. Ensuite, vous devez passer la ficelle de laine en la tendant entre les clous. Faites en sorte de croiser les fils entre eux. C’est une sorte de décoration que vous pouvez réaliser et déposer dans une salle de réception de mariage. Un joli message pour les nouveaux mariés ferait l’affaire.

Faites des pompons en peluches pour la décoration de Noël

Êtes-vous en quête d’une idée innovante pour la décoration de la prochaine fête de Noël ? Pourquoi ne pas opter pour des pompons en peluches ? Ce sont des accessoires de décoration simples, jolis et très économiques. Certes, vous pouvez les trouver sur le marché, mais c’est encore mieux si vous les réalisez vous-même. Si vous avez quelques compétences en Do it Yourself, vous pouvez vous en sortir vaillamment.

Vous aimez alors partagez