Les avantages d’avoir son adoucisseur d’eau personnel

Plusieurs marques et tailles d’adoucisseur d’eau sont disponibles désormais sur le marché. Un conseil : envisagez l’un d’entre eux chez vous. Cela pourrait avoir des effets sur votre santé, mais aussi sur votre confort que de placer des filtres directement dans vos canalisations et systèmes  de distribution d’eau de la maison. Le point.

Toute la maison en profite

Avec un adoucisseur d’eau, toute la maison profite d’une meilleure qualité d’eau. En effet, il n’y a pas que dans la cuisine que vous avez besoin d’une eau plus saine et plus douce. C’est également le cas sous la douche.

Vous ne le savez sans doute pas, mais l’eau du robinet est traitée avec du chlore. Ce qui donne parfois un arrière-gout, mais aussi une mauvaise odeur quand vous le mettez en marche. Sans compter que cela peut rapidement abimer vos accessoires de robinetterie voire les verres et les carrelages présents sous la douche. C’est ce qui explique que malgré tout le savon, vous ne parvenez jamais à avoir une propreté optimale sous la douche, à moins d’utiliser des produits spécifiques.

Le chlore présent dans l’eau peut également s’attaquer à vos machines à laver et autres appareils électroménagers. Il vous fait en changer souvent le filtre, utiliser des produits de nettoyages spéciaux, etc. pour pouvoir les garder plus longtemps.

Avec un adoucisseur d’eau qui filtre toute l’eau de la maison, ces petits soucis du quotidien seront moindres.

L’installation est discrète et facile

L’adoucisseur d’eau est plus discret que les filtres que vous allez simplement placer sur les robinets. Et c’est esthétiquement plus intéressant. L’appareil, de plus ou moins, grande taille, devra être placé directement dans le circuit principal de la maison. Ce peut être au sous-sol ou à l’extérieur, etc.

Vous n’aurez pas à vous charger de la mise en place. Faites plutôt appel à un plombier professionnel pour ce faire. C’est plus sûr. Et c’est aussi plus facile. La prestation ne prendra que quelques minutes et ne vous coutera que quelques dizaines d’euros. Tout dépend aussi de votre modèle.

À savoir que le travail du plombier ne s’arrêtera pas à l’installation. Et pour cause, il faudra entretenir l’appareil, en changer les filtres fréquemment, etc. Ainsi, vous allez conserver la même performance.

Les avantages d’un adoucisseur d’eau

Par rapport aux autres systèmes de filtration d’eau présente sur le marché, pourquoi réellement choisir l’adoucisseur d’eau? Quels en sont les avantages ?

En premier lieu, c’est plus pratique. Vous n’aurez pas à remplir une carafe à chaque fois que vous avez besoin d’eau propre. Et la qualité de l’eau sera améliorée dans toute la maison, comme susmentionnée.

En second lieu, vous allez pouvoir garder les oligo-éléments présents dans l’eau, à savoir le calcium le manganèse, le fer, etc., tout en éliminant les métaux lourds, les résidus et les bactéries qui peuvent s’y être introduites à l’insu de tous. Enfin, comme susmentionné, l’appareil ne touche pas à votre confort. Vous ne le voyez pas. C’est comme s’il n’existait pas. Il ne touche donc pas à l’esthétisme de votre aménagement d’intérieur en général.

Vous aimez alors partagez