Les avantages de choisir un sommier à latte?

Le sommier est un élément important dans la literie et il existe en différents types dont celui à lattes. Très apprécié des utilisateurs, ce dernier procure un certain nombre d’avantages pour le sommeil et le bien-être. Lesquels ? Nous vous en disons plus.

La polyvalence

L’un des premiers avantages que présente un sommier à lattes est sa polyvalence. En effet, il se différencie des autres sommiers et précisément du sommier à ressorts en ce sens qu’il peut accueillir tout type de matelas. Quelles que soient les suspensions, tous les matelas peuvent s’y poser. Ainsi, votre sommier à lattes s’alliera parfaitement avec vos matelas, et ce, quelles que soient leurs dimensions. De fait, que vous disposiez d’un matelas-140×190, 90×190, 40×200 ou encore 160×200, le problème ne se posera pas.

De plus, les matelas (d’une ou deux personnes) sont beaucoup plus confortables s’ils sont associés à un sommier à lattes. Ce maximum de confort n’exclut aucunement leurs matières qu’il s’agisse du latex, de la mousse ou des ressorts. Toutefois, même si les sommiers à lattes s’adaptent à tous les matelas, il faudrait éviter les matelas à ressorts de mauvaise qualité.

Le confort et le soutien

Un autre avantage indéniable du sommier à lattes est le confort et le soutien qu’il procure à ses utilisateurs. Il importe de préciser que les lattes de bois allient qualité et fermeté. Avec un sommier à lattes, les points de pression sur les articulations se font moins sentir. Ceci s’explique par le fait que le corps est considéré comme un élément suspendu.

En outre, il permet d’éviter l’affaissement du centre du lit grâce à ses lattes qui offrent un soutien égal sur toute la largeur. Le sommier à lattes a aussi le bénéfice de s’adapter avec souplesse aux changements de position lorsqu’on dort. Pour que le soutien soit efficace, il faudrait que les lattes soient larges et rapprochées.

En termes de soutien et de confort, ce type de sommier est tout aussi compatible avec un matelas-140×190 qu’avec d’autres. Toujours pour vous procurer le maximum de confort, certains sommiers sont équipés de lattes spécifiques au niveau des épaules et des lombaires. Vous devez aussi savoir qu’il importe de changer votre sommier en même temps que votre matelas pour espérer mieux dormir.

Une aération optimale

Le sommier ainsi que le cadre à lattes procurent une bonne aération grâce à leurs lattes. Pour plus de précisions, les lattes dépourvues de tissus créent un environnement aéré en permanence. Ils évitent ainsi l’installation d’acariens et d’humidité sous le matelas.

De plus, il faut dire que le sommier à lattes est plus facile à entretenir que les autres types de sommiers. Pour cause, il vous suffit d’un chiffon pour enlever la poussière qui se trouve au-dessus et en dehors des lattes.

Il faut également retenir que le sommier à lattes est recommandé pour les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires ou qui ont des allergies.

Une réparation facile du sommier

Le sommier à lattes est aussi facile à réparer ce qui constitue un avantage conséquent qui vous permettra de l’utiliser avec une certaine aisance. C’est ce qui le différencie par exemple d’un sommier à ressorts qui, une fois usé, ne peut plus être utilisé. Les embouts et les lattes étant vendus séparément, vous pouvez facilement le changer pièce par pièce.

Vous pouvez ne racheter qu’une pièce lors d’un endommagement du fait de la constitution des sommiers à latte 2 personnes. En effet, ces derniers sont composés de deux cadres de lattes 1 personne. Ce faisant, vous réaliserez de grandes économies. En somme, voici autant d’avantages d’un sommier à latte qui peuvent vous motiver dans votre choix. Cependant, pour vous assurer que celui-ci dure dans le temps, vous devez bien le choisir.

Vous aimez alors partagez