Matelas en latex : 3 critères à considérer pour bien choisir le sien

Pour profiter d’un sommeil réparateur et profond chaque nuit, la sélection du matelas ne doit jamais être prise à la légère. Pour ceux qui sont à la recherche d’un produit confortable, bien aéré, hygiénique et durable à la fois, celui en latex constitue un excellent choix. Toutefois, il convient d’opter pour le bon modèle pour bénéficier de tous ces atouts, car il ne faut pas oublier qu’il en existe plusieurs sur le marché.

L’épaisseur du matelas

Lorsqu’on décide de s’offrir un matelas latex, l’épaisseur de l’accessoire mérite tout d’abord une attention particulière pour tomber sur le bon modèle. Ce paramètre peut en effet varier d’un produit à l’autre. Pour profiter d’un minimum de confort sur un tel matelas, l’idéal est d’opter pour un modèle de 75 kg/m3. Mais pour avoir un lit encore plus douillet, le mieux est de se tourner vers un accessoire de 85 kg/m3, voire plus.

L’épaisseur ne constitue pas le critère de sélection le plus important, certes, mais il est tout de même essentiel de la prendre en compte. Elle dépend notamment des préférences de chacun, mais aussi du budget. Il ne faut en aucun cas oublier que plus un matelas donné est dense, et plus il sera cher. Ce point ne doit donc pas être négligé au moment du choix pour éviter les éventuelles mauvaises surprises.

Les technologies utilisées

Pour ceux qui l’ignorent encore, il existe deux types de technologies qui sont employés dans la fabrication du matelas latex. Bien sûr, ceux-ci sont également à considérer au moment du choix de cet accessoire. Il y a donc tout d’abord les modèles bi-portance. Ceux-ci se caractérisent par le fait qu’ils sont renforcés au milieu. Le latex se révèle ainsi plus présent dans la partie du bassin, ce qui permet au produit d’offrir un meilleur soutien du dos. Ce premier type de technologie promet d’ailleurs une bonne performance en matière de durée de vie.

Les matelas en bénéficiant sont en effet trois fois plus durables que les autres modèles. La seconde technologie, quant à elle, est le latex Physio system. Comprenant jusqu’à 7 zones de maintien, il jouit d’une surface complètement alvéolée, ce qui lui permet de procurer un excellent confort à l’utilisateur. On le qualifie en outre de modèle haut de gamme et dédié davantage aux personnes souffrant de maux de dos. Le seul hic, c’est qu’il coûte nettement plus cher par rapport à son homologue.

Le confort offert par le produit

Parmi les critères à absolument considérer lors du choix de son matelas latex, le confort qu’il offre fait partie des plus importants. Il faut savoir que ce type d’accessoire, à lui tout seul, a la capacité de créer plusieurs zones de confort à la fois. Un maintien optimal de l’ensemble du corps est de ce fait assuré. Il est à noter que le nombre de zones de confort créées peut être différent d’un modèle à un autre.

Plus il est bas, plus le produit propose donc moins de confort, et vice versa, s’il est élevé, celui-ci sera plus confortable, mais relativement plus cher. En général, il existe 3 types de matelas en termes de confort, dont celui à 3 zones de confort, qui est le modèle bas de gamme, celui à 5 et celui à 7 zones de confort.

Vous aimez alors partagez