Guide pour une déco de chambre 100% bleu

Les couleurs ont des effets significatifs sur votre bien-être. Opter pour une déco de chambre en bleu, c’est choisir la sérénité et le calme. Ce coloris a l’avantage de convenir à n’importe quel style : du classique, moderne et design. Ceci étant dû au fait que cette couleur est disponible en diverses tonalités. En effet, vous avez le choix entre le bleu clair jusqu’à des nuances plus foncées. Par ailleurs, il est possible que vous l’adoptiez comme la couleur principale de votre chambre ou l’associer avec d’autres teintes. Pour bénéficier au maximum du côté apaisant du bleu, ces quelques recommandations pourront vous aider dans l’aménagement de votre chambre à coucher. 

Des accessoires de déco avec une touche de bleu

Envie de créer une chambre dominée par la couleur bleue ? Commencez par mettre en valeur cette teinte au niveau de vos accessoires de décoration. Outre les coussins en bleu, n’hésitez pas à adopter cette couleur pour votre parure de lit et oreillers. Selon les matelas tediber avis, vous pouvez compléter ces derniers par une couette avec des bordures en bleu.  Mais, rien ne vous empêche aussi de colorer en bleu votre tête de lit en bois ou de protéger cette dernière par un tissu bleu aux diverses nuances. Vous pouvez également opter pour le bleu pour vos rideaux ou stores ainsi que vos descentes de lit. 

De format uni ou à motif, le choix sera en fonction de votre goût et de la configuration de votre chambre. Le bleu uni est surtout à favoriser si vous souhaitez une chambre plus zen. Les motifs sont par contre recommandés pour une déco plus sobre. En effet, ceux-ci apporteront une touche de modernité. 

Des murs en bleu, une idée à favoriser

Il est permis de tapisser les murs de vos chambres par du bleu.  Vous avez le choix entre du bleu clair ou plus foncé. Bien que la plupart des gens ont tendance à se diriger vers la première option pour son côté plus doux, les bleus plus foncés se confirment être d’excellent choix. En effet, le bleu foncé est plus original. Cependant, il ne faut pas trop en abuser. 

Comme alternative à la peinture, vous pourrez miser sur du papier peint de couleur bleu. Vous pourrez l’enlever facilement lorsque vous serez lassés de cette couleur. Il est préférable de favoriser les motifs géométriques. En effet, ces derniers apportent une touche de modernité. 

Comprenez qu’il y a des tons qui ne s’accommodent pas aux chambres dont le plus connu est le bleu électrique.

Les diverses possibilités de couleur associées au bleu 

Comme le bleu est disponible en différentes nuances, il vous est possible de les associer entre elles. Ainsi, vous pouvez opter pour un camaïeu pour transformer votre pièce en un endroit respirant la paix. Vous allez donc combiner tout un panel de tonalités aussi bien sur les murs qu’au niveau des accessoires. Pour vous garantir un effet plus dégradé et personnalisé, associez du bleu foncé avec du clair et lumineux. 

Il vous est également possible de compléter le bleu avec une touche de jaune. Ce dernier a la particularité d’apporter plus d’originalité à votre pièce grâce à son côté fun. Adopté dans une chambre à coucher qui incite à la relaxation. Comme le bleu, le marron est une teinte disposant de vertus lénifiantes. Leur combinaison dans une pièce à vivre offrira un résultat satisfaisant et attrayant. Vous pourrez opter pour des mobiliers marron clair complétés par des linges de lit en bleu d’après les conseils sur matelas tediber avis. 

Il est également fréquent de mixer le bleu et le gris dans une chambre. Cela vous offrira une pièce avec une ambiance moderne, cocooning et pleine de charme. Si vous souhaitez que votre pièce reflète la douceur, choisissez des teintes plus ou moins pastel avec une nuance de blanc. Dans le cas où il s’agit d’une chambre de garçon, préférez une association de bleu foncé et de gris anthracite. 

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments