Choisir le mobilier pour la salle de bains peut poser des difficultés dans certaines appartements, notamment lorsque la pièce à une configuration particulière. Pour inspirer les particuliers dans leurs choix, les fabricants proposent plusieurs types de meubles : suspendus, sur pieds, étagères, etc. Dans cet article, vous allez découvrir les principaux atouts des meubles de salle de bains sur pieds.
Le meuble de salle de bain sur pied convient aux murs en placo
Le choix du mobilier pour la salle de bains dépend de plusieurs facteurs, dont les types des murs. Si tous les murs sont en placo ou pas suffisamment résistants pour l’installation d’un meuble suspendu, mieux vaut privilégier les modèles sur pieds. En réalité, le mobilier suspendu peut être assez lourd et peser autour de 70 kg lorsqu’il est rempli de produits cosmétiques et produits de nettoyage. Posé sur un mur en placo, il pourrait l’abîmer, provoquer des accidents et entraîner des réparations couteuses. C’est un des cas de figure où les experts recommandent le meuble de salle de bain sur pied.
Le meuble de salle de bain sur pied se décline en divers modèles
Un autre avantage des meubles de salle de bain sur pied concerne leur design. Ils peuvent prendre une variété de modèles, coloris, matières de fabrication, dimensions. Selon la surface et la forme de la pièce, les professionnels de l’agencement de la salle d’eau peuvent recommander des créations sur mesure. Ce mobilier est conçu pour s’adapter à la configuration et aux besoins de rangement de leurs utilisateurs, ainsi qu’au style de la pièce. De plus, les fabricants peuvent rajouter des rangements supplémentaires autour d’un meuble sur pieds.
Le meuble de salle de bain sur pied est une solution pratique
Tandis que le mobilier suspendu exige une installation plus ou moins complexe, qui doit être réalisée par un artisan dans la plupart des cas, ce n’est pas le cas pour le meuble de salle de bain sur pied. Ce dernier peut être posé tout simplement dans la pièce. De plus, si tous les murs de la salle d’eau sont en placo, il n’y a aucun besoin d’investir dans des travaux de renforcement.
Les meubles de salle de bain sur pieds peuvent prendre plusieurs dimensions et les particuliers qui disposent de grandes salles de bains préfèrent les grands meubles pour leur capacité de rangement. Cela leur permet de stocker tous leurs produits de nettoyage, les produits cosmétiques et tous les produits destinés à cette pièce. Une solution pratique, qui permet d’éviter de ranger certains produits sur le couloir ou surcharger la chambre. Le meuble de salle de bain sur pied est également très facile à nettoyer. Grâce à ses pieds, il est possible de passer l’aspirateur et la serpillère en toute facilité. Cependant, il est important que les pieds soient suffisamment hauts pour faciliter l’entretien de la pièce. Sur les catalogues de certains professionnels de la salle de bains, il est possible de trouver des modèles de plus en plus originaux, dont certains disposent de pieds réglables.