Vous avez besoin d’un nouveau lave-vaisselle, d’une machine à laver plus performant ? Vous souhaitez équiper votre cuisine avec des appareils innovants ? Rien ne vous oblige à attendre d’avoir assez d’argent pour pouvoir le faire. Rapprochez-vous de votre banque. Plusieurs types de crédits sont à votre disposition pour vous donner la possibilité de concrétiser votre projet. Banques en ligne et banques traditionnelles, toutes proposent des crédits aux taux intéressants pour que vous puissiez acquérir votre appareil électroménager. Continuez votre lecture pour en savoir un peu plus.
Pourquoi recourir à un crédit pour acquérir un appareil électroménager ?
De plus en plus de personnes se rapprochent des banques en ligne pour financer l’achat d’un appareil électroménager. Vous pouvez d’ailleurs regarder les offres sur www.floabank.fr/credits/gamme-credits pour constater que les taux proposés par les banques en ligne sont très avantageux. Les raisons qui poussent une personne à effectuer des crédits en ligne pour acquérir un appareil électroménager sont nombreuses :
- Remplacer une machine à laver par un modèle qui consomme moins d’énergie ;
- Acheter un frigo plus grand, ayant une capacité plus importante ;
- Acquérir un cuiseur multifonction ;
- Acheter de nouveaux équipements pour la cuisine ;
- Etc.
Ce n’est pas tout le monde qui dispose du montant nécessaire pour acheter un nouvel appareil électroménager. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont recours au prêt personnel pour financer ce type d’achat.
Le montant à emprunter pour acheter un appareil électroménager
La somme à emprunter est tributaire de l’électroménager que vous souhaitez acquérir. Voici notamment des fourchettes de prix pour vous donner une petite idée :
- Pour un réfrigérateur haut de gamme, vous devez avoir au minimum 500 euros.
- concernant le prix du four, prévoyez environ 400 euros.
- Pour les modèles à micro-ondes, vous avez besoin de 300 euros au minimum.
- Pour les plaques de cuisson, les modèles qui fonctionnent au gaz sont disponibles à partir de 200 euros.
- Les plaques à induction sont accessibles à partir de 400 euros.
- Les robots de cuisine performants et innovants sont disponibles à partir de 700 euros.
- Les cafetières professionnelles peuvent aller jusqu’à 2 000 euros.
- Pour le lave-linge et le lave-vaisselle, vous devez avoir au minimum 500 euros.
- Pour l’aspirateur, vous devez prévoir 600 euros au minimum.
Bref, vous avez besoin d’une somme assez importante pour acquérir un nouvel appareil électroménager. Si vous ne disposez pas du montant suffisant, ne vous privez pas d’une chose qui peut vous faciliter la vie. Prenez rendez-vous avec votre banquier pour voir les solutions qui s’offrent à vous.
Les différents types d’emprunts à votre disposition
Plusieurs types de prêts sont à votre disposition pour concrétiser votre projet :
On peut citer :
Le crédit affecté
Dans cette première option, le contrat stipule que vous devez utiliser les fonds demandés pour faire l’achat de l’électroménager. On parle de crédit à la consommation affecté. L’établissement bancaire requiert un justificatif de dépense.
Le prêt personnel
Parmi les solutions de créditles plus sollicitées, il y a le prêt personnel. Ce dernier est plus souple. Vous pouvez disposer de la somme empruntée comme bon voussemble. La destination des fonds empruntés n’est pas mentionnée dans le contrat.
Le revolving credit
Vous pouvez, par ailleurs, opter pour le prêt renouvelable. Votre compte est approvisionné par une somme. Vous pouvez dépenser tout ou partie de l’argent librement. Votre compte sera réapprovisionné au fur et à mesure de votre remboursement.
En général, l’établissement bancaire exigera les pièces suivantes :
- Le justificatif d’identité ;
- Le justificatif de domicile ;
- Les derniers relevés de compte ;
- Les derniers bulletins de paie et avis d’imposition ;
- Etc.
Cette liste constitue les essentiels qu’exigent les banques. Cependant, d’autres documents peuvent être demandés. Ces dossiers sont analysés pour connaître votre capacité de remboursement, votre historique bancaire, etc. Une fois votre demande de prêt validée, la somme est immédiatement versée dans votre compte.
Conclusion
Enfin bref, vous souhaitez acquérir un nouvel appareil électroménager ? Rapprochez-vous d’un établissement bancaire. Utilisez un comparateur pour voir l’exhaustivité des offres qui se présentent à vous. Actuellement, les néobanques ont le vent en poupe. Et c’est à juste titre. Leur flexibilité, leur souplesse, la facilité des démarches, etc. Ce sont autant de critères qui font que les demandeurs de prêts choisissent ces établissements.