Quel est le prix d’une maison en bois ?

La maison en bois représente actuellement un type de construction qui attire de plus en plus de familles. Cela s’explique par le fait que les techniques utilisées pour la conception de ce genre de structure font en sorte qu’elle soit à la fois solide et surtout pratique. La maison en bois peut vous permettre de profiter de plusieurs avantages énormes. En effet, elle peut vous aider à économiser dans le chauffage car le bois est un matériau très isolant contrairement à ce que l’on peut croire.

Mais quel est le prix de la construction d’une maison en bois ? Les lignes suivantes vous aident à prendre connaissance des réponses à cette question.

La maison en bois vous permet d’économiser

Certaines personnes pensent que la maison en bois est une structure pas vraiment solide qui ne dure pas longtemps. Il est cependant essentiel de savoir que presque tous les bâtiments anciens étaient construits sur des charpentes en bois. Ces dernières sont à la fois résistantes et surtout durables dans le temps. Le bois est un matériau très abordable.

En choisissant ce type de construction, vous pouvez faire des économies considérables dès que vous commencez à mettre en place le chantier. Un bâtiment qui est fait en bois est tout d’abord moins lourd en comparaison aux autres types de bâtiments. Les fondations sont également moins difficiles à construire et donc pas chères.

Vous avez la possibilité de choisir d’acheter des éléments préparés en usine. Ces derniers peuvent alors être montés et vous permettent de ne pas devoir payer beaucoup d’argent dans la main d’œuvre. Le gain de temps sur le chantier est également un élément à considérer pour la construction d’une maison en bois.

En ce qui concerne le tarif, le prix d’une maison en bois peut varier selon les techniques utilisées, les options ainsi que le lieu où vous souhaitez la mettre en place. La fourchette moyenne des prix de la construction en bois est de 300 à 1 200 euros par mètre carré.

Le prix de la maison en bois en kit

Il est tout à fait possible de construire soi-même sa maison en bois. Cette solution reste la moins coûteuse mais nécessite une technique spécifique pour disposer d’une structure de qualité et donc solide. Certaines entreprises proposent des maisons en bois qui sont vendues en kit. Cela dit, toutes les pièces de la structure sont fabriquées en usine et sont montées une par une sur le terrain où vous souhaitez construire votre maison.

Il est cependant utile de vous faire accompagner par un expert qui se connait dans le bâtiment. Ce dernier est en mesure de vous conseiller et de vous aider dans les tâches liées au bricolage par exemple. Il est également nécessaire de connaitre des techniques dans l’assainissement et dans les fondations.

La maison en kit peut être la meilleure solution pour vous aider à économiser de l’argent. En effet, le transport des différents modules se fait par un camion car le bois est léger. Et la mise en place de ces derniers peut se faire en un rien de temps. Le nombre d’artisans que vous devez payer est minime.

L’achat d’une maison en kit plain-pied classique peut revenir à 35 400 euros, soit 324 euros le mètre carré.

Vous aimez alors partagez