Si vous avez l’habitude de prendre une ou deux tasses de thé avant d’aller au bureau, alors la machine à thé est celle qui vous convient le plus. Et pour avoir un bon thé sans pour autant se compliquer la vie, une théière automatique est idéale.
Table of Contents
Quels sont les avantages de la théière électrique ?
Parce que la théière électrique est faite pour assurer la préparation du thé, il est donc certain que c’est le meilleur élément pour le faire. Le principal avantage de cette machine est sa rapidité. En effet, la théière électrique est beaucoup plus rapide qu’une cuisinière, une théière en fonte ou encore un micro-ondes. Il suffit de verser l’eau, d’appuyer sur l’interrupteur et c’est tout. Un autre avantage non négligeable de la théière électrique est son aspect économique. Contrairement à ce que l’on pense, la théière ne consomme que très peu d’énergie. Pourtant, le résultat est impeccable. Cet appareil comporte une fonction à arrêt automatique. Cela dit, une fois que la température est éteinte, elle s’éteint automatiquement.
Comment choisir une théière électrique ?
La théière électrique est un appareil électroménager qui a vraiment tout pour plaire. Que ce soit du point de vue esthétique ou fonctionnel, c’est un incontournable qui nous facilite la tâche. Pour vous aider à trouver la théière électrique parfaite, voici les critères que vous devrez prendre en compte :
Sa capacité
De manière générale, une théière a une contenance de 1 à 2 litres. Votre choix doit de ce fait dépendre de vos habitudes. Pour préparer le thé de 2 personnes, une contenance de 1 litre est suffisante. Par contre, si vous êtes une famille de 4 à 5 personnes et que vous aimez boire du thé, misez sur un appareil de 2 litres. Si vous n’arrivez pas à le boire en un seul coup, rassurez-vous. Avec la théière électrique, vous pouvez avoir la fonction « maintien au chaud ».
Sa puissance
Un autre point à vérifier est la puissance de votre appareil électroménager. Généralement, une théière électrique a une puissance qui se situe entre 600 à 2 000 watts. Certains modèles peuvent avoir une valeur plus élevée. Plus la puissance est élevée, et plus votre appareil est doté d’une haute performance. Et bien entendu, le temps de préparation de la théière dépendra également de la puissance. Le choix se fera principalement en fonction de la fréquence d’utilisation et de vos besoins. Toutefois, il est tout de même préférable de ne pas opter pour un appareil trop puissant, afin de ne pas dépenser trop d’énergie.
Les fonctionnalités supplémentaires
Pour ce qui est des fonctionnalités supplémentaires, choisissez une théière qui peut s’arrêter automatiquement lorsque la température est atteinte. En outre, l’idéal sera de miser sur un appareil qui a une fonction bouilloire, pour que vous puissiez préparer d’autres boissons en toute facilité. Les modèles les plus innovants possède un panier qui plonge dans l’eau. Et une fois que la préparation est faite, elle s’éteint automatiquement.
Plusieurs critères doivent être pris en considération lors du choix d’une théière électrique. Pensez à trouver ceux qui correspondent à vos besoins et surtout à votre budget. Pour la marque, tournez-vous vers une marque connue et très réputée pour assurer la qualité de votre théière.