On dirait que tout le monde parle des punaises de lit ces jours-ci. Des hôtels aux voitures, tout le monde semble en avoir. Elles ne sont pas seulement une nuisance, mais elles peuvent aussi causer de sérieux problèmes de santé. Se débarrasser des punaises de lit n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Vous devez savoir comment et où elles se cachent, quel est leur durée de vie, comment elles se reproduisent et ce que vous devez préparer avant de vous en débarrasser. Dans cet article, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir pour vous débarrasser des punaises de lit. Nous couvrirons tout, des différents types de pièges à punaises de lit autant que vous devez attendre pour qu’elles sortent d’elles-mêmes, et plus encore. Consultez le guide suivant pour savoir comment vous débarrasser définitivement de ces petits parasites sans avoir recours aux pesticides ou aux produits chimiques :
Table of Contents
Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?
Les punaises de lit sont de petits insectes qui se nourrissent de sang. On peut les trouver dans presque tous les pays du monde. Elles sont de couleur jaune-rouge et se cachent généralement pendant la journée sous les matelas, les sommiers, les chaises, les canapés et autres meubles en bois. Cependant, elles sont également connues pour se cacher dans d’autres endroits comme les rideaux, derrière les papiers peints et à l’intérieur des appareils électriques comme les téléphones et les ordinateurs. Les punaises de lit peuvent également vivre sur des tissus comme les draps, les édredons et les oreillers. Elles peuvent également se cacher dans des valises, des sacs et d’autres objets. Les punaises de lit sont de petits insectes de forme ovale, de couleur brun rougeâtre, qui se nourrissent du sang des humains ou des animaux. On peut les trouver presque partout, y compris dans les hôtels, les appartements, les abris, les maisons et les écoles. Les punaises de lit peuvent se cacher dans les vêtements, les meubles, les draps de lit et d’autres endroits. Elles peuvent également vivre à l’intérieur de valises ou dans votre ordinateur ou votre téléphone.
D’où viennent les punaises de lit ?
Les punaises de lit proviennent généralement d’endroits proches comme les hôtels, les appartements et les refuges. A Paris aussi vous pouvez être confrontés à des punaises de lit. Elles ont tendance à se propager plus souvent pendant les saisons chaudes, en particulier pendant les mois d’été. Elles ne survivent pas bien dans des températures extrêmes. C’est pourquoi on les trouve souvent dans les climats plus tempérés. De nombreuses société proposent des traitements de traitement de punaises de lit à Paris.
Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Il n’est pas facile de se débarrasser des punaises de lit. Elles sont résistantes à de nombreux pesticides et sont également très intelligentes. Elles se cachent dans différents endroits et se déplacent également d’un endroit à l’autre. Si vous voulez vous débarrasser complètement des punaises de lit, nous vous recommandons d’essayer certaines des méthodes ci-dessous. Vous pouvez combiner plusieurs méthodes pour obtenir les meilleurs résultats.
- Passez l’aspirateur dans votre chambre. Nettoyez le lit, le cadre du lit, la tête de lit et le mur derrière le lit. Lavez le matelas, les sommiers et les draps.
- Traitement thermique. Il s’agit de chauffer la pièce pendant environ 5 à 10 jours. Placez le plus grand nombre possible d’articles en tissu à l’intérieur de la pièce. Aucun tissu ne doit être suspendu à l’extérieur de la pièce.
- Les pièges à punaises de lit. Il s’agit d’appareils qui fonctionnent comme un aspirateur. Vous placez les objets dont les punaises de lit aiment se nourrir à l’intérieur de l’aspirateur et celui-ci les aspire.
- Les sprays contre les punaises de lit. Il existe aujourd’hui de nombreux sprays contre les punaises de lit sur le marché. Vous pouvez les appliquer sur vos matelas et autres endroits où les punaises de lit aiment se cacher. Veillez à bien suivre les instructions. – Passez l’aspirateur. Après avoir utilisé un traitement thermique ou un piège à punaises de lit, vous devez à nouveau passer l’aspirateur dans la pièce. Les punaises de lit aiment se cacher dans les crevasses et les coins de la pièce.
Combien de temps faut-il pour se débarrasser complètement des punaises de lit ?
Se débarrasser des punaises de lit est un long processus. Se débarrasser des punaises de lit n’est pas une chose instantanée. Vous devrez le faire tous les mois environ, et vous devrez appliquer certaines méthodes à plusieurs reprises. Cela demande du temps et des efforts. Vous devrez nettoyer l’endroit à fond, et vous devrez appliquer un traitement thermique et des pièges à punaises de lit régulièrement. Si vous cherchez un moyen instantané de vous débarrasser des punaises de lit, ce n’est pas pour vous. Si, en revanche, vous êtes prêt à faire l’effort de vous débarrasser définitivement de ces nuisibles, il existe des moyens de se débarrasser des punaises de lit qui n’impliquent pas obligatoirement l’utilisation de pesticides ou de produits chimiques.
Types de pièges à punaises de lit
Il existe différents types de pièges à punaises de lit sur le marché aujourd’hui. Vous pouvez soit acheter des pièges prêts à l’emploi, soit fabriquer vos propres pièges à punaises de lit.
Les différents types de pièges de lit sont assez simples à réaliser, nous vous donnons quelques exemples :
- Une simple boite en carton : Prenez une boite en carton et avant de la fermer, tapissez ses faces internes de glue ou de scotch double face. Les punaises recherchent toujours des endroits fermés et sombres, et lorsqu’ils rentreront dans votre boite, elles seront ‘scotchées’ et ne pourront plus en ressortir.
- Gardez le scotch double face qu’il vous reste et placez-en sur les pieds de votre lit… et oui, c’est aussi simple, les punaises ne volent pas, ne sautent pas, elles grimpent et vont partout, mieux, elles sont attirées par l’odeur de votre peau et vos sécrétions. En plaçant du scotch double face sur vos barreaux de lits, vous les bloquerez durant leur ascension, et elles resteront figées et incapables d’aller plus loin.
- Préparez dans un bol une mixture composée de sucre (150 gr), de levure de bière (30 gr), de l’eau (1.5 Litre), mélangez le tout, et c’est déjà prêt. Placez le bol au centre d’une assiette sur laquelle vous aurez déposé du talc et magie de la chimie le bol dégage du CO2 qui va attirer les punaises, et le talc va les empêcher d’aller plus loin… C’est ce même CO2 qui les attire lorsque vous dorme et que vous respirez… Vous produisez du CO2 !
- Vous pouvez combiner nos 2 idées de piège en plaçant l’assiette et le bol au centre de votre carton… Elles seront attirées par le CO2 et seront piégées par les scotch double face.
- Les pièges à punaises de lit prêts à l’emploi sont les plus simples, mais vous devrez sortir le porte-monnaie. Vous pouvez les trouver dans les supermarchés et les quincailleries. Pour installer ces pièges, vous devez suivre les instructions. La plupart du temps, les pièges du commerce utilisent également du talc ou de la colle pour piéger les nuisibles, et il suffit de les placer au niveau des barreaux du lit, pour certains pièges, on place directement les 4 pieds sur un piège, les punaises de lit sont obligées de passer par là.
Conclusion
Les punaises de lit sont de petits parasites au corps rouge et à la tête brune/noire. Elles se nourrissent de votre sang. Lorsqu’elles sont adultes elles ressemblent à des pépins de raisins aplatis et mesurent entre 4 et 7mm. Lorsqu’elles sont gorgées de sang, leur couleur peut vire au brun rouge voir au rouge. Elles peuvent se cacher dans votre lit, dans les meubles, à l’intérieur de votre matelas et dans vos vêtements. Elles se déplacent en continu d’un endroit à l’autre, ce qui rend leur localisation très difficile, il est donc important de savoir comment se débarrasser des punaises de lit dès que vous en voyez une, ou que vous passez vos nuits à vous gratter. Se débarrasser des punaises de lit est difficile et prend du temps, mais ce n’est pas une fatalité. Avec le bon piège à punaises de lit, vous pouvez vous débarrasser de ces nuisibles de façon très efficace et durable.