Les bordures de piscines peuvent être conçues en utilisant l’une des multitudes de matériaux disponibles sur le marché. Ces derniers sont généralement choisis selon le goût, les besoins et le style désiré. En raison d’un certain nombre de propriétés, il peut arriver que certains matériaux soient privilégiés au détriment d’autres. Pour la réalisation de la margelle de votre piscine, voici quelques exemples de matériaux qui pourraient vous intéresser.
Table of Contents
La margelle de piscine en pierre naturelle
Très élégante avec de nombreux tons, la margelle de piscine en pierre naturelle est très convoitée en raison de ses propriétés brutes et antidérapantes. Elle est appréciée lorsqu’elle est posée autour des piscines avec son allure brillante et rayonnante. Cependant, qu’elle soit en granite, en basalte ou en marbre, la pierre naturelle reste un matériau coûteux. C’est pour cela d’ailleurs que ces types de margelles de piscine sont dans la plupart des cas retrouvés chez les personnes nanties. Pour avoir une idée plus claire des différents modèles de margelles de piscine en pierre naturelle qui existent, faites un tour sur Reflex Boutique.
La margelle de piscine en bois
En dehors des margelles de piscine fabriquées par utilisation de pierres naturelles, il existe également celles conçues en bois. Ces nouveaux modèles sont connus pour leur côté esthétique. De même, de plus en plus de personnes optent pour les margelles en bois étant donné que ce matériau est discret et chaleureux. Par ailleurs, pour avoir une bonne margelle en bois, il est important d’accorder une attention particulière au type d’essence utilisé. À cet effet, les espèces telles que le teck et le mélèze sont les plus convoitées pour le simple fait qu’elles résistent mieux aux intempéries et surtout à l’humidité.
La margelle de piscine en pierre reconstituée
En lieu et place des margelles de piscine en pierre naturelle onéreuses, de nombreuses personnes préfèrent aujourd’hui miser sur celles en pierre reconstituée. Cela permet de faire quelques économies et d’avoir une structure similaire à celle des pierres naturelles. La margelle de piscine en pierre reconstituée présente l’avantage d’être moins coûteuse et d’être accessible à tous. En dehors de cet aspect, il faut noter qu’elle est disponible sous de nombreuses formes et en différents modèles. Cela laisse le libre choix à l’utilisateur d’acheter ce qui lui convient le mieux. Enfin, il est possible de la personnaliser tout en lui conservant ses imitations de pierres naturelles.
La margelle de piscine en carrelage
C’est sans doute le matériau le plus abordable sur le marché. Pour sa robustesse, le carrelage est considéré de nos jours comme étant le roi de tous les matériaux utilisés pour parfaire le bord des piscines. À ceci s’ajoute le fait qu’il est très facile à entretenir.
Par ailleurs, les margelles de piscine en carrelage se déclinent notamment sous de nombreuses finitions et couleurs. Cependant, il faudrait faire attention avec ce matériau, car il peut être glissant. Il peut donc augmenter les risques de chute. Pour éviter ce genre d’accidents avec les margelles de piscine en carrelage, il est généralement recommandé de les rendre antidérapantes tout en utilisant un vernis adéquat.