Lors d’un déménagement, s’occuper des meubles est l’une des tâches difficiles. Ils occupent un volume très important dans le camion de déménagement. Ce qui peut augmenter le coût. Sans parler du fait que les meubles peuvent prendre assez de place dans le nouvel appartement. Mais que faire de ces meubles, pendant le temps où vous aménager votre nouvelle maison ? voici quelques astuces pour vous aider.
Table of Contents
Les garde-meubles pour garder les mobiliers en sécurité
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour la location d’un garde-meuble afin d’assurer le stockage des mobiliers entre deux déménagements. En fait, il s’agit de lots de containers pouvant accueillir des cartons de déménagement, des meubles, des affaires et des mobiliers de tout type.
Le principal avantage de la location de cet espace de stockage est la sécurité. En effet, quelle que soit la durée à laquelle vous souhaitez louer ce garde-meuble, vous pouvez vous assurer que vos biens seront parfaitement en sécurité. En outre, chaque local est fait pour conserver la qualité et la performance de vos meubles. Et bien entendu, vous pouvez y accéder à tout moment. La durée de location est illimitée. Tout dépend de ce fait de vos besoins. Quoi qu’il en soit, c’est la meilleure alternative pour garder vos mobiliers et vos meubles durant un certain moment.
Penser au self-stockage
Une autre option que vous pouvez envisager pour mettre vos meubles entre deux déménagements est le self stockage. En fait, cela consiste à louer un box de stockage pour y mettre vos objets. Le box sera utile pour ranger vos biens, vos affaires, vos meubles et vos mobiliers. Vous pouvez y stocker tout ce dont vous souhaitez.
La location est très flexible. Vous êtes libre de choisir l’espace qui vous convient pour garder vos meubles. La durée de location est également flexible. Les locataires possèdent une manutention pour optimiser le rangement de leurs meubles. Étant une solution très pratique et très économique, aujourd’hui, de nombreuses personnes qui souhaitent déménager choisissent cette option.
Les caves et les garages pour mettre les meubles en carton
Depuis un certain temps, plusieurs particuliers proposent des espaces de stockage comme les caves, les greniers ainsi que les garages. Vous pouvez louer ces espaces pour en faire des entrepôts. Particuliers ou entreprises, tout le monde peut louer ces espaces. Le coût de la location constitue l’un des avantages de ces espaces de stockage.
C’est une solution pratique, surtout si vous trouvez un lieu près de votre nouvelle maison ou de votre bureau. Toutefois, il est tout de même bon de noter que ces endroits ne sont pas toujours en sécurité. De plus, ils ne sont pas faits pour stocker des matériels délicats. Ainsi, si vous devez stocker des objets délicats et fragiles, mieux vaut recourir au service d’un professionnel afin d’éviter la casse ou la fissure de vos biens.
Miser sur les dons
Vous souhaitez déménager et vous ne savez pas où mettre vos objets ? et pourquoi ne pas faire un don ? lors du rangement, faites le tri. Débarrassez-vous des objets qui ne vous sont plus utiles au quotidien. Pour les meubles et mobiliers qui représentent quelque chose d’important pour vous, vous pouvez les mettre dans le garde-meuble ou le box de stockage. Par contre, s’il y a des objets que vous n’utilisez vraiment plus, vous pouvez en faire un don.
Pour ce faire, vous pouvez contacter des associations et leur donner vos objets. Une autre alternative sera d’organiser une vente et de transformer vos meubles en liquide. Vous pourrez ensuite vous servir de votre argent pour acheter de nouveaux meubles ou pour contacter un déménageur. Dans tous les cas, prenez juste du temps pour faire le tri. Et ne pensez à vendre ou à donner en association que les meubles que vous n’avez pas utilisés depuis de nombreuses années.
Comment trouver le meilleur espace de stockage ?
Parce que les meubles sont importants pur une famille, il ne faut pas les mettre n’importe où. En effet, il est préférable de ne confier vos meubles qu’à de vrais professionnels en la matière. Il faut trouver une zone conçue pour stocker les meubles. Ces derniers ont besoin d‘une certaine condition pour conserver leur qualité. Et seuls les espaces de stockage professionnels respectent ces conditions. Ces espaces sont à l’abri des aléas du temps et des sinistres comme l’incendie et l’inondation.
Le choix d’un espace de stockage dépend du volume et des dimensions de vos meubles. Il faut que le box puisse contenir toutes vos affaires. Fort heureusement, les box se déclinent sous plusieurs types pour que chaque personne trouve sa convenance. En ce qui concerne le coût, de manière générale, les espaces de stockage sont facturés selon la taille, la localisation et la commodité. Plusieurs critères entrent en jeu comme l’accès, la sûreté, la sécurité, la qualité de l’espace… Pour connaître l’entité qui propose une qualité de service impeccable à prix abordable, faites le tour des compagnies qui proposent la location et faites quelques comparaisons.