Pourquoi acheter des portails en aluminium ? Ils sont aussi solides et durables que le fer forgé et peuvent offrir la même esthétique rustique que les portails en bois. Mais surtout, ils sont plus faciles à entretenir que leurs alternatives et durent longtemps.
Alors, vous envisagez d’acheter des portails coulissants en aluminium ? Ou voulez-vous savoir comment entretenir le portail alu coulissant que vous avez ? Dans ce guide rapide sur l’entretien des portails en aluminium, nous allons passer en revue pourquoi ils sont faciles à entretenir, comment les entretenir et pourquoi l’entretien est plus simple qu’avec des portails en fer et en bois.
Portails en aluminium coulissants enduits de poudre
L’un des avantages d’un portail alu coulissant est qu’il résiste aux intempéries. Ainsi, que vous optiez pour une porte d’entrée en métal ou une porte piétonne, vous n’aurez pas à faire trop d’entretien.
La raison en est que les portails en aluminium sont revêtus de poudre. L’aluminium nu formera une couche d’oxyde naturelle. Cela lui confère une certaine résistance à la corrosion.
Mais en enduisant de poudre une grille en aluminium, nous pouvons empêcher ce faible niveau d’oxydation. En même temps, il crée un joint contre l’exposition à l’eau et à l’air.
Le revêtement en poudre est l’endroit où un revêtement de poudre fine est appliqué sur le métal en le chargeant avec un courant électrique. Cela forme ensuite une housse de protection résistante aux intempéries et à la corrosion.
Le revêtement en poudre donne également une finition élégante et luxueuse aux portails alu.
Trois avantages pour le prix d’un ! Vous obtenez :
- Un portail de jardin ou d’allée facile à entretenir
- Un portail résistant à la corrosion
- Une finition protectrice de haute qualité qui a le potentiel de durer plus de dix ans
C’est pourquoi l’entretien et les portails en aluminium coulissants vont de pair.
Comment prendre soin des portails en aluminium coulissants ?
Bien sûr, les portails alu coulissants à revêtement en poudre résoudront la plupart de vos problèmes. Mais vous devrez toujours les traiter correctement.
Les portails de votre jardin et de votre allée peuvent encore abriter des insectes et des bactéries. Cela signifie que vous devrez toujours nettoyer et entretenir vos portails.
N’oubliez pas que les insectes et les bactéries peuvent accélérer l’usure du revêtement en poudre. De plus, même les propriétaires de portails les plus prudents sont tenus de ramasser des éclats et des égratignures.
L’avantage est que les portails en aluminium coulissants sont moins sujets aux dommages mineurs que les portails en bois et en fer forgé. Ainsi pour les rayures, vous pouvez toujours les combler avec de la peinture aluminium. Ou, vous pouvez commencer par poncer la zone incriminée puis la repeindre.
Petite astuce : les ouvre-portails électroniques réduiront les risques d’égratignures et de bosses sur les portails d’entrée !
Comment nettoyer les portails en aluminium ?
- Rincez le portail avec un tuyau d’arrosage et non des nettoyeurs à haute pression, pour enlever la saleté et les débris.
- À l’aide d’un nettoyant non-abrasif, nettoyez le portail avec une éponge humide
- Utilisez une brosse non-abrasive pour enlever les résidus
- Rincez à nouveau le portail en aluminium avec un tuyau
- Essuyez avec un chiffon doux en microfibre