Quoi de plus frustrant que d’entendre certains bruits dans le quotidien ? Cela peut être les installations des tuyaux, les systèmes de chauffage ou autres… Dans tous les cas, il faut penser à renforcer l’isolation des tuyaux. Pour ce faire, voici quelques astuces.
L’isolation acoustique des bruits de tuyaux
L’écoulement de l’eau peut entraîner des bruits de chutes dans les canalisations. Ces bruits peuvent devenir rapidement une source de stress et de nuisances pour les familles qui se trouvent dans la maison. Pour plus de confort, mieux vaut opter pour une isolation acoustique de tuyau Nicoll. Il s’agit d’un système d’évacuation qui est à la fois écologique et silencieux. Il faut entourer les conduits imbriqués dans les parois d’une gaine résiliente. Vous pouvez également faire des coupures et faire des raccordements des tuyaux via des manchons souples. Si vous souhaitez diminuer le bruit à l’intérieur des canalisations, il faut apporter quelques modifications sur le diamètre des tuyaux. Il existe de ce fait plusieurs options pour réduire le bruit des canalisations.
L’isolation acoustique des bruits de robinetterie
En ce qui concerne les bruits de robinetterie, vous pouvez les réduire en remplaçant les robinets classiques par les robinets silencieux. En effet, le bruit que fait les robinets ne sont pas tous les mêmes. Ceux qui ont un indice Ds élevés sont les plus silencieux. Pensez de ce fait à remplacer tous les robinets pour éviter ces bruits qui vous gênent parfois dans le quotidien. En outre, lorsque vous utilisez votre robinet, évitez de l’ouvrir ou de le fermer brutalement. Il faut tout faire doucement pour ne pas endommager le robinet et ainsi provoquer des bruits néfastes. Il est également préférable de réduire la pression de l’eau dans le robinet. Si vous constatez des bruits, installez des vannes ou des robinets avec une vitesse de fermeture lente.