Choisir le rideau en lin lavé, de fabrication française et sur-mesure

Avec son tissage texturé emblématique, un panneau de rideau en lin lavé filtre la lumière du soleil et crée une ambiance fraîche et aérée dans votre espace de vie. Depuis un certain temps, le lin lavé est devenu une vraie tendance en termes de rideaux. C’est à la fois chic, original et élégant. De plus, il s’adapte à toutes les pièces. C’est l’élément qui ajoute une touche unique à la beauté de votre demeure.

Les avantages d’un rideau en lin lavé

Les performances de dissipation thermique du lin sont 5 fois supérieures à celles de la laine et 19 fois supérieures à celles de la soie. Par temps très chaud en été, le fait de choisir un rideau en lin lavé peut réduire la température de la pièce de 3 à 4 °C par rapport aux autres tissus. Tous les rideaux en lin peuvent être utilisés pour une bonne dissipation de la chaleur et la pièce ne sera pas trop chaude.

Il peut réduire efficacement l’agitation, les maux de tête, l’oppression thoracique et la dyspnée dans un environnement électrostatique. L’utilisation de rideaux en lin permet d’éviter aux personnes d’être électrostatiques lorsqu’elles se trouvent à proximité des rideaux.

Le choix d’un rideau en lin lavé

Envie d’adopter un look original dans votre intérieur ? Sans le moindre doute, choisissez le rideau en lin lavé. Il y en a pour tous les couleurs et pour toutes les dimensions. Comme pour tout autre rideau, le choix devra se réaliser en fonction de l’ensemble de décoration de la pièce. Mais il est également important de considérer l’utilisation de la pièce.

Si vous souhaitez embellir votre cuisine par exemple, vous devrez vous tourner vers un rideau qui ne se salit pas rapidement. Cela dit, la couleur blanche est à éviter. De même, si c’est pour décorer la chambre à coucher, les rideaux qui évoquent la paix et le calme sont à prioriser. De cette manière, vous pouvez parfaitement véhiculer le message que vous devez transmettre. La couleur du rideau doit être en harmonie avec l’ensemble de la décoration pour assurer la perfection du style. Et bien évidemment, il faut que votre rideau soit sur-mesure pour personnaliser chaque pièce de la maison.

L’entretien de votre rideau

l’entretien de votre rideau

Pour ce qui est de l’entretien de votre rideau en lin, il faut le laver dans une machine dont la température est entre 40 à 60°C. Le lin peut facilement être abimé s’il subit une forte température. En outre, mieux vaut séparer les linges de couleurs sombres et les linges de couleurs claires.

De temps en temps, dès que vous remarquez quelques tâches, pensez à laver votre rideau avec du vinaigre blanc. C’est très pratique pour faire disparaitre les tâches et cela n’abime pas votre rideau. Par ailleurs, il est toujours bon de préciser que le lin ne supporte pas vraiment le repassage. Cela pourra avoir un effet sur son côté esthétique. De ce fait, une fois que votre rideau en lin lavé est sec, vous pouvez immédiatement le poser. Ensuite, il faut refaire les plis avec vos mains pour un rendu exceptionnel.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments