Quel système de chauffage convient le plus à ma maison ?

Que vous achetiez une nouvelle maison ou que vous ayez besoin de mettre à niveau votre système actuel, l’installation d’un nouveau système de chauffage est un investissement qui peut être coûteux, il est donc important de sélectionner la meilleure option pour votre maison. Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé le fonctionnement de chacun des systèmes de chauffage les plus populaires et les avantages de chacun.

Les fournaises

Les fournaises fournissent de la chaleur dans toute votre maison en forçant l’air chaud à travers des conduits d’air et en entrant dans les pièces via des registres ou des grilles. Elles fonctionnent avec des sources de carburant au gaz, au fioul et à l’électricité. Cependant, pour connaitre la somme à prévoir durant son utilisation, déterminez au préalable le prix du fioul domestique 49. Leur pourcentage d’efficacité d’utilisation de carburant annuel sera déterminé par le type de fournaise que vous obtenez et son efficacité. Cette note se situera entre 76 % et 96 %.

En tant que l’un des types de systèmes de chauffage les plus populaires, il est très facile de trouver un professionnel pour installer, entretenir et réparer votre système. Ils sont de plus en plus efficaces et ont une cote moyenne de 80 % (plus la côte est élevée, plus vous économiserez sur les coûts énergétiques). Les systèmes à air pulsé peuvent facilement être modernisés pour la climatisation centrale s’ils ne sont pas déjà utilisés pour le faire.

Les chaudières

Au lieu de réchauffer votre maison avec de l’air, comme une fournaise, les chaudières chauffent votre maison avec de l’eau ou de la vapeur. L’eau sera bouillie jusqu’à ce qu’elle se transforme en vapeur, qui passe ensuite à travers un radiateur pour chauffer une pièce. La vapeur est ensuite reconvertie en eau chaude, retourne à la chaudière et est reconvertie en vapeur. Si une maison a une chaudière comme système de chauffage, son combustible de chauffage est généralement du gaz ou du fioul.

Bien évidemment, pour la comparaison, pensez à déterminer le prix du fioul domestique 49. L’eau sera chauffée et mise en circulation avec des pompes, qui passent ensuite à travers un radiateur ou une plinthe pour chauffer une pièce. L’eau est ensuite renvoyée vers la chaudière où elle a été réchauffée. Comme les conduits ne sont pas utilisés pour transférer la chaleur, les chaudières sont un moyen plus allergène de réchauffer votre maison. Sont de plus en plus économes en énergie, il suffit de vérifier une cote élevée comme vous le feriez avec un fourneau. Peut être contrôlé d’une pièce à l’autre et prend moins de place qu’une fournaise et des conduits.

Les pompes à chaleur

Les pompes à chaleur peuvent chauffer et refroidir votre maison. Ils utilisent l’air extérieur pour chauffer votre maison en hiver et déplacent l’air chaud de votre maison vers l’extérieur pendant les mois chauds de l’été. Il existe également des options sans conduit, qui sont beaucoup plus propres et améliorent la qualité de l’air intérieur, plus écoénergétique que les chaudières et les appareils de chauffage. Puisqu’ils peuvent chauffer et refroidir, ils sont l’option la plus polyvalente. Utilisez une technologie qui réduit considérablement les gaz à effet de serre et autres émissions atmosphériques. Longue espérance de vie. Moins d’entretien que les systèmes pétroliers ou à gaz.

Vous aimez alors partagez