Le bureau assis debout a séduit bien du monde entre le 18ème et le 19ème siècle. Après ces années, il est quelque peu entré dans l’oubli. Néanmoins, ces derniers temps, il gagne de plus en plus en popularité à cause de ses nombreux avantages sur le plan fonctionnel. De quoi s’agit il ? Découvrez les bienfaits du bureau assis debout.
Les avantages de choisir un bureau assis debout
Plusieurs études ont démontré que le fait de rester assis presque toute la journée ne fait pas du bien à l’organisme. Entre les problèmes de dorsalgie et le risque accru d’obésité, les conséquences sont nombreuses. En outre, la science démontre que les personnes qui restent assises près de 23 heures par semaine courent 64% de risques de souffrir de problèmes cardiaques que celles qui ne passent que 11 heures assises.
Le fait de disposer d’un bureau assis debout vous permet d’alterner entre la position debout et la position assise sans que vous n’ayez à arrêter votre travail. Vous n’êtes plus tenu de rester dans une position statique toute la journée. Le fait de travailler sur un bureau assis debout :
- Améliore et favorise la circulation sanguine ;
- Améliore la productivité ;
- Permet d’oxygéner le cerveau.
Entre autres, cette alternance permet également d’améliorer les troubles musculo squelettiques dont peuvent souffrir certains travailleurs. Avec ce concept, vous avez l’impression d’être un peu plus actif au cours de la journée. Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir parmi une large collection de bureaux assis debout.
Comment choisir un bureau assis debout
Vous pouvez miser sur l’option électrique ou l’option manuelle. Pour l’option manuelle, l’avantage est que vous pouvez choisir de personnaliser la position du bureau. Cependant, il peut s’avérer quelques fois difficile de retrouver les hauteurs qui conviennent parfaitement.
L’autre option, c’est le bureau assis debout électrique. Celui-ci est doté d’un moteur qui permet de passer automatiquement de la position debout à celle assise. Afin de choisir le bureau qui vous correspond, tenez compte du mobilier qui s’adaptera le plus facilement à votre espace de travail. Tenez donc compte des dimensions et de la configuration du bureau en question.