Choisir le bon accessoire, comme une chaise rustique ou un ottoman vintage, peut ajouter une personnalité distinctive à son espace de travail ou à son intérieur.
Un large choix de styles
La signification fondamentale du mot « vintage » est l’histoire du passé d’un objet. En d’autres termes, l’âge d’un objet détermine son statut de vintage. Les chaises vintage constituent un excellent choix pour évoquer un style impeccable.
Les antiquités, en revanche, ont un attrait intemporel et ne ressemblent guère aux meubles d’aujourd’hui ; elles représentent plutôt une esthétique distincte qui échappe aux règles habituelles. Les meubles modernes ont vu le jour au début du XXe siècle grâce à l’apparition de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies.
Le mobilier moderne se perd dans sa propre multiplicité, allant de l’Art nouveau à l’Art déco, des œuvres sobres du Bauhaus à la splendeur fantaisiste des années 1960, et culminant de nos jours dans un mélange inégalé.
Une bonne assise pour un merveilleux style
Il est merveilleux de se sentir à l’aise dans sa propre maison, mais il est particulièrement gratifiant d’être véritablement connecté avec ce qui nous entoure. Dans une pièce qui est en harmonie graphique avec son apparence, une chaise ou une banquette vintage est particulièrement approprié. L’équilibre est souligné par les lignes épurées d’un fauteuil rétro d’adaptation entre le revêtement mural, la couleur du sol et la moquette.
Un fauteuil en cuir à base de tubes d’acier chromé sera fantastique au milieu d’un décor élégant et calme composé de teintes basiques et universelles comme le blanc, le noir, l’ocre, l’écru, etc. L’éclat des couleurs sera amplifié par un ensemble de sièges vintage des années 1970 et encore plus en variant volontairement les couleurs d’un siège à l’autre pour les fans de l’esthétique pop. Le choix est vaste, entre rouge, orange, vert, bleu, jaune, etc., et créer son propre assortiment n’est que plaisir. Ce mélange des formes et des couleurs n’est pas réservé au meuble vintage mais il y a trouvé son essence.