Les couleurs utilisées pour décorer une chambre à coucher exercent une influence significative sur la qualité du sommeil. Outre les teintes neutres, les colorations vives peuvent servir à embellir le décor d’une pièce lorsqu’elles sont bien agencées. le choix d’un bon matelas selon les matelas emma avis pourrait produire un bel effet décoratif.
Table of Contents
Association du bleu pâle et de l’orange vif
Les teintes vives ont la particularité de générer un rendu visuel dynamique dans une chambre. C’est le cas lorsque le bleu pâle est associé à l’orange. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle de drap-housse orange comme ceux conçus par l’enseigne emma. Profitez-en pour acheter un matelas assorti à ce couvert de lit. La lecture des matelas emma avis disponibles en ligne vous aidera à affiner votre choix.
Il ne vous restera plus qu’à choisir une peinture de couleur bleu pâle pour revêtir les murs de la pièce. Une cloison peinte en bleu apportera une certaine touche de fraîcheur dans la pièce. Vous créerez ainsi un environnement chaleureux et apaisant dans votre intérieur. Prévoyez un éclairage suffisant pour mettre en valeur cet agencement.
Combinaison des teintes verte et dorée
La combinaison des colorations verte et dorée correspond à un style décoratif qui se rapproche plus ou moins d’un paysage naturel. La couleur or représente les reflets du soleil et le vert évoque la verdure. Des fauteuils pour chambre à coucher couverts de tissu doré sont parfaits pour façonner un tel design. Les rideaux, objets décoratifs, ornements de plafond et cadres de fenêtre de la même couleur conviennent également.
Les murs restent le support idéal pour accueillir la teinte verte. L’installation d’une plante d’intérieur à feuilles vertes telle que le strelitzia ferait aussi l’affaire. Pensez à acheter un matelas, des draps et des oreillers blancs. Cela créera un effet reposant, atténuera la brillance or et vous aidera à bien dormir.
Agencement du vert et du bleu
Une chambre à coucher à prédominance verte et bleue évoque à l’esprit un espace naturel verdoyant proche d’une source d’eau. Privilégiez le vert pour recouvrir les parois murales. Acheter par exemple des rideaux décorés de motifs verts aidera également à renforcer l’effet de cette coloration. Une commode haute peinte en bleu est indiquée pour compléter l’agencement.
Veillez toutefois à n’utiliser aucune de ces couleurs pour les couvertures de matelas. Une literie blanche est indispensable pour donner un aspect épuré et lumineux à la chambre. Le jaune pouvant être marié au vert, il est possible d’opter pour des oreillers avec cette teinte. Vous obtiendrez en définitive un agréable mélange de dynamisme et de fraîcheur.
Le mariage du jaune et du violet
À l’instar des couples de couleurs précédents, le mariage du jaune et du violet est assorti pour rehausser l’esthétique d’une pièce de repos. Encore faut-il savoir les répartir sur les différents éléments de la chambre. Des oreillers du même éclat conviennent aussi à créer un design composé de ces deux couleurs vives.
Le blanc reste ici également la teinte supplémentaire permettant d’apporter de la luminosité. Recouvrir votre matelas 140×200 cm de couverts de lit entièrement blancs optimise les reflets de la lumière naturelle pénétrant par la fenêtre.
Les tons bleus et roses
Si vous vous demandez comment jumeler le bleu et le rose dans votre pièce, sachez que vous devez le faire avec parcimonie pour réussir le pari. Le ton rose apporte notamment trop d’intensité s’il est présent en abondance. Commencez par peindre les murs et le plafond en blanc. Intégrez par endroits des éléments d’embellissement possédant cet éclat.
Conclusion
Pensez aux fleurs, objets d’art. Les draps portant des motifs roses conviennent bien. Une tête de lit en velours bleu, des rideaux, mobiliers de couleur bleue serviront à produire un aspect d’ensemble équilibré et esthétique.