Si votre maison est envahie par les cafards, vous souhaitez probablement vous en débarrasser au plus vite. Ces nuisibles peuvent envahir une maison très rapidement, en trouvant refuge dans les moindres interstices du sol ou des murs. Voici quelques conseils pour prévenir et traiter une infestation de cafards.
Le jus de citron
Non seulement le jus de citron sent bon et donne à votre maison un parfum rafraîchissant, mais c’est aussi l’un des nettoyants les plus efficaces. Le citron est capable de venir à bout des graisses et des taches incrustées sans effort. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que les agrumes comme le citron peuvent en fait repousser les cafards. C’est une bonne solution si vous vous demandez comment vous débarrasser des cafards. Les propriétés anti-pathogènes de ces fruits éloignent les cafards, donc si vous cherchez un moyen naturel de garder votre maison exempte de ces nuisibles, pensez à utiliser du citron. Il y a de nombreuses choses différentes que vous pouvez faire avec le citron pour éloigner les cafards de votre maison.
Le mélange de bicarbonate de soude et du sucre
Si vous recherchez une solution simple mais efficace, un mélange de bicarbonate de soude et de sucre peut tuer les cafards rapidement. Vous devrez placer les leurres près des endroits où vous avez déjà vu des cafards afin qu’ils sachent où aller. Bien que le bicarbonate de soude ne soit pas aussi efficace que l’acide borique, le mélange finira par causer la mort en se combinant avec l’acide gastrique du cafard. Une quantité égale de bicarbonate de soude et de sucre est tout ce dont vous avez besoin pour créer ce piège. Pour fabriquer cet appât à cafards, il suffit de mélanger du sucre et de l’acide borique. Ensuite, saupoudrez le mélange dans les endroits de votre maison où vous constatez la présence de cafards (par exemple, derrière les appareils électroménagers). Le sucre agit comme un leurre en les attirant sans les tuer. Cependant, comme il est mortel pour les cafards s’il est ingéré, veillez à placer le mélange dans les endroits difficiles d’accès de votre maison !