La vente d’une maison n’est pas toujours aussi simple qu’on pourrait le croire. Pour que votre vente soit un succès, vous devrez peut-être créer la demande de manière créative, surtout si vous cherchez à faire un profit considérable. Si vous ne savez pas comment vendre votre maison, les conseils suivants pourront constituer des astuces à mettre en place pour réussir votre vente.
Table of Contents
1. Choisissez bien votre moment
Le choix du moment peut faire la différence. Des études ont montré que le début du printemps est souvent le meilleur moment pour mettre une maison en vente. Dans les grandes villes françaises, les maisons mises en vente au printemps ont beaucoup plus de succès que les maisons similaires vendues à d’autres moments de l’année. La pandémie mondiale de coronavirus a remis en question certaines de ces conclusions mais le printemps devrait rester la meilleure période de l’année pour obtenir le maximum de la vente d’une maison. Si vous cherchez une agence immobilière en ligne pour vendre votre maison, YouLogeYou, une plateforme spécialisée peut vous accompagner en vous faisant gagner du temps et économiser de l’argent.
2. Fixez le prix de votre maison avec précision
Évitez de fixer un prix initial trop élevé dans l’espoir d’obtenir plus d’argent pour la maison que ce qu’elle vaut. Si vous fixez le prix de votre maison au-dessus du prix du marché, votre propriété risque de rester sur le marché beaucoup plus longtemps. La plupart des conseillers financiers et immobiliers recommandent d’inscrire la maison à un prix inférieur à sa valeur marchande afin d’attirer davantage d’acheteurs qui comprennent le marché. Plus vous recevez d’offres sur la maison, plus vous gagnez en pouvoir de négociation, même si le prix de départ est inférieur à ce que vous espérez obtenir pour la maison.
3. Installez plusieurs dispositifs technologiques
Les progrès récents de la technologie des maisons intelligentes font de l’automatisation et des systèmes domestiques contrôlés à distance un élément standard de la vente de maisons neuves. Les thermostats, stores, serrures et systèmes de sécurité intelligents permettent d’économiser de l’argent et renforcent les mesures de sécurité de la propriété. Les jeunes acheteurs s’attendent désormais à ce qu’un grand nombre de ces systèmes domestiques soient gérés par une technologie intelligente qui peut être surveillée et contrôlée à partir de leurs téléphones portables et autres appareils mobiles.
4. Renouvelez certains aspects de votre maison
Une moquette miteuse avec des traces de passage rebute les acheteurs potentiels et présente des risques potentiels pour la santé des personnes sensibles aux allergies et à l’asthme. Si votre budget le permet, remplacez la moquette par un parquet en bois dur, un style classique qui s’adapte à la plupart des styles de design et qui est plus facile à garder propre et frais que d’autres matériaux. Les revêtements de sol stratifiés peuvent vous donner un aspect similaire au bois dur pour un coût bien moindre. Une pelouse bien aménagée et un patio propre avec des meubles de jardin confortables sont des améliorations relativement peu coûteuses qui augmenteront la valeur globale de la maison.
Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aidera à vendre votre maison le plus rapidement possible.