Une terrasse bien nettoyée est le plaisir de son propriétaire. Pourtant, le nettoyage ne peut se faire que dans les bonnes conditions et avec des astuces bien adaptées. En fait, les agressions du climat font surtout beaucoup de dégâts à la terrasse. Il faut alors un bon entretien avec du bon produit pour éviter de graves problèmes liés à ces intrusions. Ce guide vous permet d’y arriver facilement sans le moindre souci avec quelques astuces pratiques et simples.
Choisir le bon produit correspondant au revêtement de la terrasse
En effet, pour bien commencer le nettoyage, vous devez vous préparer à l’avance en mettant les meubles de la terrasse à l’abri. Utilisez ainsi le balai approprié et une brosse afin de bien vous débarrasser des débris et mousses. N’oubliez pas les produits de Guard Industrie pour bien nettoyer votre terrasse. Ce sont en fait, des saletés qui peuvent entraver les travaux de nettoyage.
Une fois débarrassée des saletés, la terrasse est prête à recevoir les bons produits de nettoyage. Vous devez utiliser les produits écologiques respectueux de l’environnement. Toutefois, il faut voir de quelle matière est la terrasse. Si c’est en brique, du savon noir mélangé avec du bicarbonate de soude feraient l’affaire. Une terrasse en béton peut profiter du même mélange de produits d’entretien.
L’entretien régulier de la terrasse
Ce qui fait également la longue durée de vie d’une terrasse, c’est un entretien que vous lui faîtes régulièrement. Le nettoyage du bois demande de l’eau savonneuse afin d’éviter les moisissures. Une proportion de 10 cl de savon auquel vous ajoutez 1 litre d’eau peut suffire pour le nettoyage. Les terrasses faites de carreaux sont nettoyées avec un intervalle de 2 séances au cours d’une année.
Ces astuces sont fournies à titre indicatif car tout est fonction de l’endroit où vous habitez. D’autres critères peuvent également entrer en lice pour organiser le nettoyage de votre terrasse, comme c’est le cas de la fréquentation de l’endroit.