Si votre cuisine semble démodée et difficile à naviguer, il est peut-être temps de la rénover. Les cuisines sont l’une des pièces les plus rapides à devenir délabrées et hors tendance. Une texture ou un style de cuisine qui était populaire il y a cinq ans aurait peut-être vieilli. De plus, les cuisines démodées peuvent réduire la valeur perçue d’une maison et faire fuir les acheteurs potentiels.
La planification est votre secret pour réussir cette rénovation. Si vous ne savez pas encore quoi faire, nous vous expliquerons les étapes que vous devez d’abord suivre pour démarrer la rénovation de votre cuisine.
Table of Contents
Créez votre liste de souhaits
Dans cette phase, essayez de compiler tout ce que vous voulez pour votre pièce. Considérez cela comme la rédaction d’un mémoire pour vos entrepreneurs en construction. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut avoir pour la conception de votre cuisine, recherchez l’inspiration en ligne. Décomposez la cuisine de vos rêves par section et créez un tableau d’ambiance pour chacune.
Autant que possible, soyez précis avec les matériaux, les appareils et autres détails. Cela vous aidera beaucoup plus tard dans le processus de prise de décision. Vous devez également vous rappeler que vous devez avoir un plan flexible.
Vous rejetterez lentement certaines idées que vous avez créées ou vos entrepreneurs auront peut-être une meilleure suggestion de matériel pour vos besoins en cuisine. Soyez ouvert au fait que des changements peuvent encore se produire, mais le plus important est que vous ayez quelque chose pour commencer.
Définissez votre budget
Avant de finaliser votre plan, vous devez d’abord identifier le budget de votre projet. Combien voudrez-vous dépenser pour la rénovation de la cuisine ? Avoir un numéro vous guiderait quand il s’agit de finitions ou de sélection d’électroménagers. Il servira également de concepteur de cuisine ou de guide d’architecte lors de la suggestion de conceptions adaptées à votre budget.
Aucune planification de cuisine n’est simple. C’est une pièce supérieure de la maison qui demande beaucoup de réflexion, de planification et de considération. Peu importe le budget dont vous disposez pour votre pièce, suivez les cinq conseils ci-dessus et vous serez bien préparé pour votre prochaine rénovation.
Si vous pensez avoir besoin d’aide, vous pouvez toujours demander conseil à un professionnel pour en savoir plus sur la rénovation d’une maison. De cette façon, vous obtiendrez la meilleure qualité et le meilleur design pour la cuisine de vos rêves.
Déterminez un agencement de cuisine
Maintenant que vous avez une idée générale de la façon dont votre cuisine se déroulera, il est temps de planifier le flux de la cuisine. C’est la chose la plus cruciale à finaliser avant même de commencer à acheter vos armoires ou vos appareils de cuisine.
Identifiez la zone que vous utiliserez pour vous divertir et celle pour les besoins quotidiens. Tous ces détails doivent être pris en compte pour créer une cuisine entièrement fonctionnelle conçue pour toute la famille.
Choisissez vos finitions
En utilisant votre disposition générale, vous pouvez maintenant commencer à examiner les matériaux et les finitions qui, selon vous, conviendront à votre conception. Vous pouvez désormais tenir compte de votre budget, de la taille dont vous avez besoin et de leurs fonctionnalités.